Accueil L'actu insolite Bio Une photo satellite montre l’étendue des dégâts à Fort McMurray

Une photo satellite montre l’étendue des dégâts à Fort McMurray

0
784
Photo satellite du feu de Fort McMurray

Une photo prise de l’espace montre l’incroyable ampleur de la tempête de feu qui sévit au Canada depuis maintenant 5 jours !

Depuis dimanche 1er Mai, un feu de forêt impressionnant dévaste l’Etat de l’Alberta, au Canada, détruisant des quartiers entiers et provoquant l’évacuation d’environ 100.000 personnes. C’est notamment le cas de la ville de Fort McMurray, dont les habitants ont fui les flammes depuis mardi.

Depuis lors, le feu a grandi de cinq fois sa taille initiale, et l’ordre de quitter la région s’est propagé à trois communautés voisines, ce qui en fait la plus grande évacuation du Canada. Aucune victime n’a été signalée jusqu’à présent. Les scènes sur place sont apocalyptiques mais vu de l’espace, l’incendie est encore plus impressionnant, comme le montre ces captures satellite.

Le satellite de la NASA, Landsat 8, a repéré l’incendie dévastateur des centaines de kilomètres au-dessus de la Terre mardi. C’est le jour où les premières flammes ont atteint la ville, qui est la principale plaque tournante de l’Alberta pour l’extraction du pétrole.

Feu à Fort McMurray, photo satellite de la NASA

Crédit photo: NASA Earth Observatory

La “cicatrice” marron à travers le paysage est la zone qui avait brûlé en date du 3 Mai à 12h34. Notez l’échelle de la photo. L’image la plus récente capturée par le satellite Landsat, prise le 4 mai, révèle un paysage encore plus dévasté :

Photo satellite du feu de Fort McMurray prise le 4 mai

Crédit photo: NASA Earth Observatory

À la date de mercredi, les flammes avaient brûlé quelque 527 kilomètres carré de terres. L’incendie continue de croître tandis que les autorités canadiennes espèrent que la météo mettra fin au feu.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici