PARTAGER

Le 13 Novembre, le Bataclan a été visé par une attaque terroriste sans précédents. L’horreur aurait fait des dizaines de morts rien que dans la salle de concert parisienne.

La salle de concert parisienne “Le Bataclan” est un endroit connu de Paris où de nombreux spectacles se déroulent chaque jour. Cette salle qui tire ses origines du 19ème siècle est une institution dans la vie artistique parisienne. Un tournant a été marqué cette nuit du 13 Novembre 2015 après cet attentat terroriste qui marquera sans doute à jamais cette petite salle de concert parisienne. L’état d’urgence a été décrété dans la capitale et sur tout le territoire.

Le programme du Bataclan le 13 Novembre 2015

Cette salle d’environ 1500 places accueillait ce soir-là le groupe Eagle of Death Metal qui est un groupe de métal populaire chez les jeunes et qui malheureusement, avait sans doute fait salle comble ce soir-là.

Eagles of Death Metal est un groupe de rock américain formé originellement par Jesse “Boots Electric or The Devil” Hughes, Josh “Baby Duck” Homme et Tim Vanhamel à Palm Desert, en Californie en 1998. Le groupe apparaît pour la première fois sur l’album The Desert Sessions III/IV de Josh Homme.

Pourquoi le Bataclan?

Si la raison de ces attentats sur la salle de concerts parisienne n’est pas encore très claire, la piste terroriste liée à la guerre en Syrie semble la plus probable. Une attaque en plein cœur de Paris dans la vie culturelle de la plus belle ville du monde, une tragédie pour toute la nation qui aura sans doute des répercussions dans les mois à venir.