PARTAGER

Les voitures de série les plus rapides

Vous ne pouvez pas légalement conduire une voiture à plus de 300 km/h sur la route (ni même à plus de 130 km/h, on vous rassure), mais les dix voitures les plus rapides au monde l’ont fait, et bien plus vite encore.

L’idée d’atteindre 320 km/h en voiture peut sembler excessif pour l’automobiliste moyen, mais les voitures de série les plus rapides au monde passent cette barre avec facilité, le bruit des vrombissements de leur moteur étant plus communément associés à celui des avions à réaction.

Bugatti, Koenigsegg, Jaguar… les grands noms qui peuplent ce classement en disent long sur le prestige attaché aux bolides capables d’aller plus vite que n’importe quelle autre voiture. La plupart des grands fabricants de supercar ont tenté de construire une “hypercar”, parfois absurdement puissante, ces dernières années.

Malheureusement, ces records de vitesse sont fournis par les constructeurs. Les conditions d’essais (circuits, pistes d’aéroport, etc…) ou même les homologations diffèrent selon les critères de chaque voiture et chaque constructeur. Il est difficile de classer ces reines du compteur de façon indiscutable. Toujours est-il que nous avons classé les voitures de série les plus rapides, selon les données mises à disposition par les constructeurs :

10. Bugatti EB110 GT (342 km/h)

Voitures de série les plus rapides au monde

9. Jaguar XJ220 (342 km/h)

Voitures de série les plus rapides au monde

8. McLaren F1 (386 km/h)

Voitures de série les plus rapides au monde