La dernière marche vers la mort de Johnny Hallyday, iconique rockeur français, aurait été empreinte de courage et d’égoïsme, comme le révèle Anne-Sophie Jahn dans son nouveau livre « Les derniers jours de Johnny ».
Johnny Hallyday : une icône solitaire
Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday tirait sa révérence, laissant la France en état de choc. Figure majeure du paysage musical hexagonal, le rockeur avait marqué des générations de fans avec sa voix roque et ses mélodies entêtantes. Si sa mort a ému bien au-delà des frontières françaises, elle a également été un moment particulièrement difficile pour ses proches. Mais selon Anne-Sophie Jahn, auteur de « Les derniers jours de Johnny », la fin de vie du chanteur aurait été bien plus compliquée qu’on ne le pense, notamment pour sa femme, Laeticia Hallyday.
Un fardeau pour Laeticia Hallyday ?
Selon les confidences de l’autrice, les ultimes jours de l’idole des jeunes n’ont pas été de tout repos pour sa dernière épouse. Au cours d’une récente entrevue avec le magazine « Point de vue », Anne-Sophie Jahn a dévoilé que le rockeur aurait été « égoïste » et « lâche » avec Laeticia. Sans cesse préoccupé par sa propre vie, il se serait détourné du reste, y compris de sa propre famille.
Selon elle, Johnny Hallyday était si obsédé par sa fin imminente qu’il n’avait d’yeux que pour lui-même : « La réalité, c’est qu’il s’est montré très lâche et égoïste. À l’approche de la mort, seul compte désormais pour lui le fait de vivre au jour le jour, entouré de ses deux plus jeunes filles, dans une maison pleine d’amis. » explique l’autrice.
Laeticia Hallyday : fidèle jusqu’au bout
Malgré le caractère prétendument égoïste de son mari, Laeticia Hallyday est restée à ses cotés jusqu’à son dernier souffle. Depuis le décès de l’idole des jeunes, la veuve de Johnny se consacre à perpétuer l’héritage de celui qui l’a partagé sa vie pendant deux décennies. Que ce soit lors d’expositions posthumes mettant en lumière ses nombreux objets personnels, ou par le biais de déclarations publiques empreintes d’amour, Laeticia Hallyday continue de faire vivre la mémoire de son cher et tendre.
Par ailleurs, si Johnny se serait « concentré sur sa vie » lors de ses derniers instants, n’aurait-il pas en fait cherché à protéger sa compagne ? Ne souhaitait-il pas la préserver d’une trop lourde épreuve, celle de la perte imminente de l’être aimé ? Il est évident que Johnny Hallyday reste dans le cœur de son épouse, qu’il ait été présent pour elle ou non lors de ses derniers instants. Reste que la version d’Anne-Sophie Jahn, si elle est avérée, ajoute une part d’ombre à l’histoire. Et vous, comment percevez-vous ces nouvelles révélations, preuve d’un égoïsme ou d’une volonté de protéger ses proches jusqu’au bout ?