PARTAGER

Vous allez sûrement penser qu’adapter les attentats du 11 septembre dans une comédie musicale serait une mauvaise idée. Toutefois, il s’agit du sujet d’un nouveau spectacle dans le West End. Come From Away raconte l’histoire vraie d’une petite ville canadienne qui a accueilli 7 000 passagers d’avion bloqués après les attentats.

La production de Broadway a remporté le prix Tony de la meilleure réalisation. Cependant, certaines critiques de la version londonienne ont estimé que la série passait sous silence le traumatisme du 11 septembre. Ce n’est pas le sujet le plus insolite pour devenir une comédie musicale, cependant. Voici les autres histoires fictives et de la vie réelle qui ont été adaptées dans des comédies musicales.

Le roman « Carrie »

Les intrigues sur les adolescents qui ont atteint l’âge de la majorité sont un élément essentiel de la musique. Mais si West Side Story continue de ravir le public, il n’a pas rendu célèbre l’adaptation en comédie musicale du roman d’horreur Carrie de Stephen King.

Voici l’adaptation de ce roman en film :

La routine de chant et de danse sur l’abattage d’un cochon, à l’ouverture du deuxième acte, aurait peut-être mis certains spectateurs mal à l’aise. Le flop le plus notoire de Broadway n’a duré que trois jours, à son ouverture en 1988. Un regain de vie en dehors de Broadway en 2012 s’est légèrement amélioré, mais a tout de même fermé tôt.

La vie de la princesse de Galles

Plus de 20 ans après sa mort, la vie de la princesse Diana continue de fasciner les écrivains. Elle a déjà inspiré le film de 2013 mettant en vedette Naomi Watts et le roman de Monica Ali. Une comédie musicale sur sa vie commence à se jouer aux États-Unis.

Les premières lectures de la comédie étaient fermées à la critique. Il faut donc attendre le premier aperçu pour en savoir plus. Ce n’est pas la première comédie musicale à propos de Diana. En effet, des vidéos d’un spectacle parlant de la vie de la princesse a fait fureur sur les réseaux sociaux.

Source :

BBC