Il n’y a pas si longtemps, les grands aspects généralement considérés comme ringards ou geek n’étaient encore que cela, une niche plus petite, il y a eu un énorme changement car la culture populaire a commencé à embrasser une grande partie de ce qui était simplement réservé. Ce groupe, mais qu’est-ce qui a signalé le changement, et pourquoi la culture geek et nerd dans son ensemble a-t-elle commencé à devenir plus acceptée et plus ouverte ?
Changement d’attitude dû à l’accessibilité
L’un des marchés qui évolue le plus rapidement a certainement été celui du jeu, et le plus grand obstacle à surmonter pour la culture « nerd », le jeu mobile a permis à un public beaucoup plus large et à une démographie changeante d’être attirés par les plus grands services et avec une familiarité avec des choses comme les paris et le croisement avec les sports électroniques que vous pouvez trouver ici, cela a donné l’occasion à deux publics de se rencontrer.
Ci-après une vidéo en anglais relatant ces faits :
Bien que les deux continuent de croître main dans la main, cela offrira à un public différent de nouvelles opportunités de trouver les avantages à mesure que chacun trouve sa propre place dans ce public en croissance.
La création de contenu et la diffusion en direct sont construites autour de la culture
Comme récemment vu avec le grand engouement autour des jeux de cartes à collectionner avec Pokémon en particulier, la culture geek est devenue une grande partie de la création de contenu et du marché de la diffusion en direct dans son ensemble, cela a attiré un public, non seulement par les créateurs de contenu eux-mêmes, mais aussi par les milliers de personnes qui les regardent également.
Cela a certainement été bénéfique pour certains publics qui n’auraient peut-être pas augmenté autrement, car la croissance récente d’autres contenus sur Twitch comme Chess a certainement contribué à la croissance.