La santé mentale des gens peut être à son paroxysme pendant la période des Fêtes. En effet, les niveaux de stress sont élevés et la capacité d’avoir le temps de s’occuper correctement de son bien-être mental est faible. Pratiquer les soins personnels, donner la priorité au bien-être mental et pratiquer des techniques de bien-être mental peuvent vous aider à minimiser le stress lié aux vacances.

Une façon d’y parvenir est de créer un environnement propice à la santé mentale. Il existe de nombreuses façons de rendre votre environnement plus favorable à un esprit sain : passer du temps avec vos proches, bien manger, faire de l’exercice, se connecter avec la nature ou même faire du bénévolat.

Profiter de vacances sans stress

Les vacances, comme chacun le sait, sont un moment de joie et d’excitation, mais elles peuvent aussi être stressantes. Vous êtes entouré de la famille élargie avec laquelle vous pouvez ou non bien vous entendre dans d’autres circonstances, et le bruit supplémentaire de tant de personnes peut être un peu trop difficile à gérer.

Ci-dessous des conseils pour profiter pleinement de vos vacances :

Quand vous ajoutez le fait que votre oncle Bill a toujours été un crétin, et qu’il y a des doutes quant à savoir si votre cousin a réellement été testé pour le covid, il n’est pas étonnant que cette période de l’année puisse donner envie aux gens de s’arracher les cheveux !

Faire des pauses au besoin

Les réunions de famille sont une merveilleuse façon de passer du temps avec vos proches, mais elles peuvent aussi vous épuiser dans le processus.

Il n’y a rien de mal à prendre du temps pour soi, à sortir et à profiter de l’air frais, ou même simplement à trouver un endroit où vous pourrez être seul un moment pour prendre une pause bien méritée.

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