Source : Pixabay. Décorer son intérieur avec du vert

Dans une perspective positive, le vert est la couleur de la vie, du renouveau, de la nature et de l’énergie, et est associé à la croissance, l’harmonie, la fraîcheur, la sécurité, la fertilité et un environnement positif. Au contraire, le vert est également associé à l’argent, les finances, la banque, l’ambition, la cupidité et la jalousie. Ainsi, le vert reflète un mélange des forces positives et négatives de la nature.

Le vert est une couleur d’équilibre et d’harmonie, et on pense qu’il contient les puissantes énergies de la nature, de la croissance, du désir de s’étendre ou d’augmenter. Par conséquent, la couleur est souvent utilisée lorsqu’il est nécessaire d’évoquer un sentiment d’équilibre et d’ordre, de changement et de transformation ; et est également nécessaire pour la croissance ainsi que pour soutenir les changements, à la fois physiquement et mentalement.

Importance de la couleur verte dans le design d’intérieur

Dans l’étude de l’architecture/design d’intérieur, la couleur verte est souvent utilisée dans certaines zones, pour créer une atmosphère réparatrice et apaisante. Cependant, il existe certaines règles strictes qui doivent être prises en compte lors du choix du couleur verte dans les espaces intérieurs.

Ci-dessous des conseils pour utiliser le vert dans sa décoration :

Le vert crée une atmosphère protectrice lorsqu’il est utilisé pour les plafonds. Cependant, cela peut donner un aspect dérangeant lorsque des tons trop clairs ou trop sombres sont utilisés. Les tons verts doux créent une sensation de fraîcheur et de calme sur les murs intérieurs.

Effets psychologiques du vert

Il est indéniable que la couleur a la capacité d’affecter l’environnement ainsi que d’être affectée par l’environnement et la couleur de la lumière qui lui tombe dessus. En design d’intérieur, une couleur est définie par divers termes tels que « primaire », « complémentaire », « chaud », « froid » et « teinte », en fonction de plusieurs facteurs qui incluent également des nuances. Dans la conception d’intérieurs de soins de santé avancés, la couleur verte est souvent utilisée pour créer une atmosphère calme et relaxante, dans les espaces résidentiels et médicaux.

Le vert, semblable au bleu, est apaisant pour les yeux et est souvent l’option préférée pour la décoration d’intérieur, étant donné la disponibilité de plusieurs nuances. Les concepteurs utilisent la couleur verte comme un mélange de plusieurs nuances ou en combinaison avec d’autres couleurs calmes et apaisantes, pour créer un effet réparateur.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici