Source : Pixabay. Des conseils pour voyager durablement

« L’écotourisme » n’est peut-être pas la première chose que beaucoup de gens recherchent lorsqu’ils planifient leur prochain voyage. Mais il est indéniable que les voyages aériens internationaux en particulier, sont un contributeur majeur aux émissions de carbone qui causent le changement climatique.

Alors que la conférence des Nations Unies sur le climat COP26 rassemble les dirigeants mondiaux pour ce que certains appellent des discussions décisives sur la prévention d’une crise climatique, de plus en plus de personnes se demandent comment elles peuvent apporter leur contribution.

Voyager par voie terrestre

Cela semble être une évidence, mais l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour réduire l’empreinte carbone des voyages est de choisir des alternatives au vol. Bien sûr, cela pourrait signifier repenser vos destinations. Mais arrêtez-vous et demandez-vous – plutôt que de toujours regarder dans les coins les plus reculés du globe, dans quelle mesure connaissez-vous les endroits plus proches de votre propre porte dérobée ?

Ci-dessous des conseils utiles en vidéo :

Les voyages prennent plus de temps par voie terrestre et maritime, mais c’est peut-être quelque chose que nous devons changer dans notre état d’esprit concernant le voyage, plutôt que l’objectif étant d’arriver à notre destination le plus rapidement possible, nous devrions apprendre à aimer le voyage lui-même. Et avec des économies de carbone, nous pourrions faire suffisamment de « court-courrier » en voyageant par voie terrestre en l’espace de deux ou trois ans pour nous offrir une aventure plus longue de temps en temps, en nous souvenant uniquement de voyager par voie terrestre ou en bateau une fois que nous aurons y arriver, bien sûr.

Compensation carbone de vos déplacements

L’une des raisons de prendre au sérieux l’idée de l’écotourisme est qu’il prend au sérieux l’idée de réduire l’impact environnemental des voyages sur de longues distances, et sans avoir à passer des semaines sur un bateau pour se rendre dans des endroits éloignés.

L’une des façons de le faire est le concept de compensation carbone, ce qui signifie prendre des mesures pour équilibrer les émissions de carbone produites par les voyages avec des choses qui réduisent réellement les niveaux de CO2 dans l’atmosphère.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici