Vous vous sentez très fatigué ou de mauvaise humeur ces derniers temps ? Cela peut être dû à des changements dans nos hormones.

Les hormones agissent comme les messagers chimiques de notre corps. Ils aident à contrôler de nombreux processus physiologiques majeurs, tels que le métabolisme et la reproduction. Cependant, trop ou trop peu de certaines hormones peuvent affecter le corps et se manifester par plusieurs symptômes.

Gérer le stress

Étant donné que le stress contribue aux fluctuations de nos hormones, les femmes devraient d’abord gérer leurs facteurs de stress.

Le stress augmente une substance chimique connue sous le nom de cortisol, et une trop grande quantité peut perturber le rythme naturel du corps. À leur tour, les femmes ayant des niveaux élevés de cortisol peuvent présenter des symptômes tels que des sautes d’humeur, l’obésité et même des problèmes cardiovasculaires. Identifier la cause première de votre stress est la première étape. Ensuite, trouvez des moyens de le couper.

Dormir suffisamment

La qualité du sommeil contribue au changement de vos hormones. Avec cela, il est toujours préférable d’avoir un sommeil régulier, complet et ininterrompu.

Ci-dessous les signes d’un déséquilibre hormonal :

L’une des choses qui perturbent votre rythme de sommeil est l’exposition à la lumière bleue. Trop souvent, les gens se retrouvent à faire défiler leurs téléphones portables tout en étant allongés dans leur lit. Sans le savoir, le corps considère cette lumière comme la lumière du jour et ajuste ses hormones en réponse.

Faire de l’exercice

Certaines personnes peuvent penser que l’exercice les rend plus stressées, mais c’est en fait le contraire. L’exercice régulier réduit les niveaux d’adrénaline et de cortisol du corps, qui sont les deux coupables du stress.

En retour, l’exercice déclenche la production d’endorphines, des substances chimiques connues pour élever l’humeur et réduire la douleur. En fait, elles sont surnommées « hormones du bonheur » parce qu’elles vous font vous sentir bien.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici