Certaines personnes ont des allergies à leurs animaux de compagnie, ce qui rend difficile de s’engager avec eux sans tomber malade. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas que leurs chats peuvent également avoir des allergies. Lorsque vous aurez l’occasion de passer du temps avec votre compagnon félin, vous voudrez que la rencontre soit agréable pour vous deux.

Par conséquent, en tant que parent et tuteur félin, vous voudrez qu’il soit aussi confortable, sain et confiant que possible. Veiller à ce que les responsabilités que vous assumez pour veiller à ce que leurs problèmes de santé soient pris en charge tout autant que les vôtres peuvent vous offrir, à vous et à eux, un monde de bonheur.

Des facteurs très flous

Vous ne pourrez peut-être pas toujours identifier ce qui les dérange, ou vous ignorez peut-être que quelque chose ne va pas. Parfois, le problème auquel ils sont confrontés n’est pas une maladie grave mais ce que vous pouvez appeler une allergie féline. Lorsque les allergies ne sont pas traitées, elles peuvent causer des problèmes de santé importants ou simplement devenir régulièrement une expérience généralement inconfortable.

Ci-dessous des conseils pour faire face aux allergies :

Bien que l’on puisse affirmer que si les symptômes ne sont pas évalués, ils peuvent devenir gravement malades et même mourir, il est donc essentiel de consulter votre vétérinaire de manière fiable.

Causes des allergies

Le pollen et d’autres facteurs d’allergie environnementale que l’on peut trouver dans le jardin peuvent provoquer une réaction allergique. Lorsqu’ils se produisent, cela peut se produire à certaines périodes de l’année, comme l’été et le printemps. Le rendre saisonnier et ce que les gens appelleraient le rhume des foins en eux-mêmes. Chez les chats, cela ressemble à une irritation de la peau ou à une infection des sinus.

Les allergies aux puces chez les chats provoquent une irritation de la peau et des démangeaisons. Ils peuvent également avoir un cas plus grave de puces appelé dermatite allergique aux puces.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici