À mesure que les consommateurs deviennent plus intelligents et savent où ils dépensent leur argent, les entreprises doivent réagir avec transparence. Les employés veulent également participer à cela et bénéficient de savoir ce que leurs gestionnaires et employeurs ont dans les travaux.
La transparence renforce la confiance, ouvre les voies de communication et a le potentiel d’aider une entreprise à bâtir une meilleure réputation et de meilleures relations avec les travailleurs et les consommateurs. La transparence peut avoir un impact sur votre entreprise de plusieurs manières importantes.
Sensibilisation à la chaîne d’approvisionnement
Plus que jamais, les consommateurs veulent savoir d’où viennent les produits et comment ils sont fabriqués. Les consommateurs et les employés ont également un intérêt direct dans les produits durables, éthiques et responsables. Ils veulent toutes les informations afin de pouvoir faire de meilleurs choix lorsqu’il s’agit de dépenser ou de gagner leur argent.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Les entreprises bénéficient également d’une plus grande transparence dans leur chaîne d’approvisionnement. L’ouverture entre l’entreprise et les fournisseurs, et les vendeurs est bonne pour les deux parties. Il renforce la confiance et garantit que les attentes sont satisfaites. L’un ou l’autre peut vouloir arrêter de travailler avec l’autre s’il utilise des pratiques malhonnêtes ou s’il ne communique pas ouvertement.
Explication de la tarification
Pour les consommateurs, le prix est un facteur énorme. Avec les achats en ligne et les avis, il est beaucoup plus facile pour les gens de magasiner et de trouver le meilleur produit au meilleur prix. Cela signifie que les entreprises doivent être transparentes sur la façon dont elles établissent le prix des articles.
La transparence des prix renforce la confiance des consommateurs. Ne présumez pas que tous les clients potentiels courront à partir d’un prix élevé. En réalité, ce qu’ils veulent savoir, c’est pourquoi. Si le prix est justifié, en raison de matériaux de qualité ou de pratiques durables, les bons clients seront heureux de le payer.