Il existe de nombreux blogs, vidéos, sites Web et articles grand public concernant l’effet Mandela, alors pourquoi en faire un autre ? Pas tous bien sûr, juste une bonne partie d’entre eux. Il suffit de regarder la première page de résultats. Plusieurs d’entre eux proclament le « faux souvenir » comme définition de l’effet Mandela.

Donc, l’idée de cette enquête est de tout étaler là-bas. Définir l’effet Mandela dans une série en plusieurs parties qui examine de plus près les phénomènes, examine certains des exemples et explore les théories populaires derrière la cause.

L’histoire de l’effet Mandela

Le terme lui-même vient d’une rencontre fortuite entre une femme nommée Fiona Broome et un groupe de personnes qui se souvenaient de l’histoire un peu différemment des preuves actuelles. Plus précisément, tous se souvenaient de la mort de Nelson Mandela en prison, pour être soit choqué lorsqu’il a été libéré le 11 février 1990, soit à un moment donné après qu’il soit devenu président de l’Afrique du Sud.

Ci-dessous une vidéo expliquant l’effet Mandela :

Beaucoup d’entre eux avaient des souvenirs précis d’avoir vu ses funérailles à la télévision et même d’avoir appris son nom à cause de cela. Il se trouve que les personnes ayant fait parties de ces gens qui ont assisté aux funérailles, donc le nom de ce phénomène a du sens pour eux. Cependant, il existe une tonne virtuelle d’autres exemples.

Quelques exemples

Forrest Gump ne dit jamais « La vie est comme une boîte de chocolats » et en fait, cette citation exacte n’est nulle part dans le film. Il dit “La vie était comme” et plus tôt dans le film, maman dit « La vie est comme une boîte de chocolats ».

Bien sûr, la citation apparaît sur la couverture de la VHS et du livre sous le nom de « La vie, c’est comme », mais pourquoi tant de personnes prétendent-elles se souvenir fermement que cela a été dit de cette façon dans le film.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici