Les fontaines murales et autoportantes ajoutent à la teneur en humidité de la pièce, la rendant plus humide. Quand on est congestionné à cause d’un rhume ou d’une maladie, c’est une belle chose à avoir. De plus, une humidification accrue améliore la santé et le dynamisme de vos plantes d’intérieur. Toute zone bénéficierait de l’ajout d’une fontaine murale. Vous pouvez ajouter le son paisible de l’eau qui coule ou qui ruisselle dans une cascade pour une atmosphère relaxante. En règle générale, une fontaine murale est placée dans une entrée, mais vous pouvez également la placer dans n’importe quelle pièce de la maison où les gens se rassemblent.

Cependant, il n’y a pas toujours assez d’espace au sol ou au sol pour une fontaine, donc une excellente alternative est les fontaines murales en cascade. Les fontaines murales offrent tous les avantages d’une fontaine autoportante ou de table sans prendre de place au sol ou sur la table.

Décider de l’emplacement

Recrutez un ami pour vous aider à maintenir la fontaine murale en place pendant que vous enregistrez son emplacement. Avant de faire des marques, utilisez un niveau pour vous assurer qu’il est droit. Faites une marque sur le haut et le bas de la fontaine murale.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Choisir une méthode de suspension

Vous pouvez accrocher la fontaine murale de deux manières différentes. Vous pouvez également insérer des vis dans les fentes à l’arrière de l’armoire. Une autre possibilité consiste à utiliser un support de montage qui est d’abord fixé au mur. Surtout pour les fontaines murales plus énormes, c’est l’option préférable.

Percer des trous d’ancrage

Mesurez l’emplacement des supports de montage et déplacez-les vers le mur où vous installerez la fontaine. Pour les ancrages pour cloisons sèches, percez des trous pilotes. Tapez légèrement les ancrages dans le mur avec un marteau.

Fixer la fontaine murale

Fixez la fontaine murale au support de montage en la soulevant sur le mur. Assurez-vous que l’ajustement est bien ajusté et qu’il ne s’affaisse dans aucune direction.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici