L’espace de jeu en ligne a explosé ces dernières années et devrait générer jusqu’à  200 milliards de dollars de revenus d’ici 2022.  Ce boom de l’industrie connaît une croissance considérable, principalement en raison de la pandémie, beaucoup se tournant vers les jeux en ligne pour échapper à certaines des réalités qui consommé beaucoup d’entre nous au cours de la dernière année.

Cependant, une dépendance croissante à l’égard de la connectivité, comme les jeux en ligne, n’est pas nécessairement à l’abri des menaces de cybersécurité. L’industrie du jeu vidéo est devenue une cible majeure pour les cybercriminels et un grand risque pour les développeurs et les joueurs. Alors que les jeux en ligne et les consommateurs dépendent de la connexion et de la technologie, ils sont de plus en plus sujets aux attaques.

Les attaques DDoS

Lors du lancement d’un nouveau jeu, il est essentiel de s’assurer que vous pouvez accéder et savourer le contenu sans interruption. C’est pourquoi vous avez besoin d’une  protection contre les attaques DDoS. Cependant, si le jeu est construit sur AWS, vous êtes déjà protégé contre de nombreuses attaques DDoS courantes.

Ci-dessous les différents types d’attaques en anglais :

Mais que sont exactement les attaques DDoS ? Une attaque DDoS entrave les performances ou la capacité de votre jeu en le ciblant avec plus de trafic qu’il ne peut en gérer. Par exemple, un attaquant peut envoyer un volume massif de trafic qui n’est pas valide pour le programme et tenter d’épuiser le service disponible ou la capacité du réseau. Vous pouvez également remarquer du trafic qui semble être valide, mais qui ne provient pas d’un joueur réel.

Escroqueries par sondage

Parce que la monnaie dans le jeu est de plus en plus populaire, les attaquants s’appuient sur plusieurs escroqueries de monnaie dans le jeu pour accéder aux informations de carte de crédit des joueurs, voler leur identité et éventuellement transformer leurs appareils mobiles en outils d’extraction de bitcoins.

Ces devises donnent aux joueurs la possibilité de passer à de meilleures armes, de meilleurs fournisseurs et même des codes de triche. D’autres se soucient simplement de l’esthétique de leurs personnages et s’appuient sur des crypto-monnaies pour acheter de nouveaux skins, tenues ou ajouter des meubles à leurs maisons virtuelles dans le jeu.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici