Les enfants sont exceptionnellement doués pour se blesser et rebondir très rapidement. De plus, ils peuvent présenter de nombreux symptômes de maladie tout à fait normaux et rarement préoccupants.

Cependant, certains symptômes ne doivent pas être négligés, car ils peuvent indiquer un problème sous-jacent plus grave. Voici quelques problèmes de santé chez les enfants que vous ne devriez pas ignorer.

Aucune réaction aux bruits forts

Il peut être difficile de dire si les nouveau-nés ou les jeunes bébés ont correctement développé leur audition. Ils ne peuvent pas vous dire s’ils ne vous entendent pas ou d’autres sons, et ils pourraient ne pas répondre aux stimuli de la manière dont vous vous attendez à ce qu’un adulte le fasse.

Ci-dessous une vidéo parlant des problèmes auditifs chez les enfants :

Un signe que l’audition de votre enfant pourrait être un problème est s’il ne réagit pas aux bruits forts. Si vous remarquez qu’ils ne réagissent pas aux accidents ou aux coups, vous devez contacter un pédiatre pour diagnostiquer le problème. Les dépistages auditifs des nouveau-nés sont une obligation, donc si votre enfant n’a pas fait vérifier son audition, vous devriez l’emmener chez le médecin.

Douleur au pied

Si votre enfant se plaint de douleurs aux pieds, vous devez l’emmener chez un spécialiste des soins des pieds pédiatriques. Il n’existe pas de douleur normale au pied chez les enfants et les adolescents, et négliger le problème peut entraîner des problèmes plus tard dans leur vie.

Que le problème soit causé par des douleurs de croissance ou un véritable problème médical, vous devez toujours prendre des mesures pour résoudre le problème. Si votre enfant se plaint de douleurs aux pieds, qu’elles soient causées par un traumatisme ou une usure générale, pour des soins pédiatriques experts, le mieux serait de consulter un professionnel. Les spécialistes des membres inférieurs et d’autres experts peuvent contribuer à minimiser la douleur et l’inconfort ressentis par votre enfant.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici