Source : Pixabay. Des conseils pour vendre ses photos en ligne.

Le succès de la photographie indépendante se résume souvent à générer plusieurs flux de revenus. Outre la vente directe de vos services, vous pouvez concéder vos photos à des personnes ou à des entreprises en ligne. Voici quelques-uns des meilleurs sites pour vendre vos images.

Votre site web

Les cours de vente en ligne soulignent l’importance d’avoir un site Web bien conçu pour augmenter votre portée, renforcer votre crédibilité et créer une plateforme pour interagir facilement avec les clients. Lorsque vous utilisez votre site Web pour vendre, vous pouvez interagir avec les acheteurs dans un cadre où vous avez plus de contrôle. Vous pouvez présenter vos images avec plus de flexibilité et modifier vos arrangements à votre guise.

En tant que photographe, vous avez probablement déjà votre propre site Web, mais tout le monde n’utilise pas son site Web de manière optimale. De nombreux photographes qui vendent leurs images ou tirages numériques s’appuient sur des échanges de courriers électroniques pour la vente, plutôt que d’utiliser une vitrine dédiée.

Adobe Stock

Adobe Stock vous permet d’exploiter les millions d’acheteurs potentiels qui utilisent les applications logicielles Adobe. De plus, si vous utilisez la suite Adobe pour vos projets, Adobe stock vous offre une intégration transparente pour télécharger vos projets via Adobe Bridge via le Web.

Ci-après des conseils en anglais pour utiliser cet outil :

En tant que contributeur, vous pouvez gagner entre 20 % et 60 % du prix de vente de vos images. De plus, vous conservez les droits sur vos photos, ce qui signifie que vous pouvez également les vendre sur d’autres sites.

Shutterstock

Shutterstock vous offre une exposition à des millions de clients en ligne. Vous pouvez gagner une commission de 30 % sur le prix de chaque photo jusqu’à un maximum de 120 euros par photo.

Vous aurez également accès à des forums de discussion avec d’autres photographes. Parler des expériences de chacun et partager des conseils tirés de l’expérience professionnelle ou de différents cours peut être un point d’ancrage solide pour votre croissance en tant que photographe.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici