La lingerie peut être fonctionnelle ou simplement élégante, suggestive ou sexy. Mais toutes les femmes et les hommes en portent et ont donc besoin d’en acheter. Marques de luxe ou plus populaires, la lingerie est un secteur très important sur le plan économique mondial. Mais qui sont les pays vendeurs dans ce domaine?

Pourquoi acheter de la lingerie ?

La lingerie, c’est d’abord un sous-vêtement utile. On porte un soutien-gorge pour maintenir sa poitrine, par exemple. Mais c’est également un accessoire de séduction imparable. On enfile un bel ensemble en dentelle pour plaire à son partenaire. On peut aussi considérer la lingerie comme un accessoire sexy, au même titre qu’un sex-toy.

On pourra ainsi sélectionner une lingerie spécifique pour des séances de bondage très hot.

Les pays qui vendent de la lingerie

Outre la France, on peut trouver plusieurs autres pays qui vendent beaucoup de lingerie. Ainsi, en Amérique du Nord, le Canada est aujourd’hui en concurrence avec les États-Unis restés longtemps les seuls vendeurs de dessous sur le continent. Des sociétés commeJockey International Inc ouHanesbrands Inc ont fait la renommée de l’Amérique à travers le monde.

Plus au Sud, le Brésil se détache de ses voisins avec un fort essor de la vente de lingerie.

En Asie, la Chine a aussi opté pour ce domaine et se classe parmi les premiers pays vendeurs. Devenue un des pays majeurs dans le domaine, la Chine a généré plus de 30 millions de dollars annuellement dès 2018. Bananain ou Ubras se trouvent partout dans le monde aujourd’hui grâce à des produits de qualité généralement à petit prix. De très nombreux grossistes sont également implantés sur le territoire chinois.

En Europe, on peut aussi noter que les Britanniques de Mark et Spencer occupent une belle place. Avec 26% des parts de marché mondial, la société permet à son territoire de devenir un des meilleurs pays vendeurs de lingerie sur le plan international. L’Italie est aussi performante avec Intimissimi.

D’autres acteurs ont fait leur apparition ces dernières années. L’Australie pointe ainsi le bout de son nez avec la marqueLazy Girl Lingerie qui connaît un essor très important.

Alors pour être bien au quotidien ou attiser le désir, la lingerie reste un super cadeau et de nombreux pays et marques ont pris cette route

Les dix marques de lingerie les plus vendues dans le monde:

  1. Etam(France) ;
  2. Victoria’s Secret (USA);
  3. Petit Bateau (France);
  4. Le slip Français (France);
  5. Wolford (Autriche);
  6. Eres (France);
  7. Intimissimi (Italie);
  8. Empreinte (France);
  9. Aubade (France);
  10. Chantelle (France).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici