Beaucoup d’entre nous savent à quel point il est frustrant de passer la nuit à se retourner incapable de s’endormir. Et parfois sans compter les moutons, écouter le bruit de la pluie ou asperger notre oreiller d’un spray à la lavande aide.

Heureusement, il existe d’autres moyens de s’endormir plus rapidement. Il s’agit d’une technique respiration qui est la meilleure méthode pour s’endormir. Cette technique s’appelle la méthode 4-7-8, aussi connue sous le nom de respiration relaxante. Elle peut aider les gens à s’endormir en une minute seulement. La respiration rythmique est une pratique de base dérivée des yogis indiens qui l’utilisent pendant la méditation, et elle présente un certain nombre d’avantages.

Mieux gérer les stress

Même si elle est mieux connue pour aider les insomniaques, elle peut également aider à calmer les esprits trop stressés, à gérer l’anxiété ainsi que les fringales et à contrôler les réactions de colère en forçant le rythme cardiaque à ralentir.

Ci-après une vidéo en anglais expliquant cette technique :

C’est la meilleure méthode pour vous endormir si vous vous réveillez au milieu de la nuit. La technique consiste à inspirer par le nez pendant quatre secondes, à retenir cette respiration pendant sept secondes et à expirer lentement pendant encore huit secondes. Il suffit de le répéter jusqu’à ce que vous vous endormiez.

Une méthode à adopter de manière régulière

En imposant certains rythmes à la respiration avec votre système, ceux-ci sont progressivement induits dans le système nerveux. Et cela vient avec le temps. C’est donc la régularité de faire cela sur  une période définie qui produit les changements.

Il est conseillé d’utiliser cette méthode deux fois par jour pour commencer à voir les avantages et de ne terminer le cycle que quatre fois au début. Vous pouvez commencer à ressentir des étourdissements au début, mais c’est tout à fait normal.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici