Nombreux sont ceux à apprécier le café et à déguster plus d’une tasse chaque jour. Aujourd’hui, ce seraient plus de 2,3 millions de tasses bues chaque minute dans le monde entier. Tendance de fond impulsée par les innovations et dopée par la montée en gamme, les capsules, les dosettes et la tendance du bio. Zoom sur une boisson en vogue et prisée.

Le café, la boisson mondiale incontournable et prisée

C’est indéniable, le café est une boisson incontournable et elle est la plus consommée derrière l’eau. Nombreux sont ceux à apprécier particulièrement le café et à en boire plus d’une tasse par jour. Dans le monde entier, ce sont plus de 2,3 millions de tasses qui sont consommées chaque minute. Voilà un chiffre plus qu’éloquent et étonnant qui prouve l’engouement pour cette boisson. Ce succès est notamment porté par la montée en gamme, les dosettes, les capsules compatibles Nespresso ainsi que la grande tendance du bio.

Le café est une boisson qui fait partie intégrante du quotidien de nombreuses personnes. Elle est une boisson phare et incontournable au sein de notre société. Face à ce phénomène, les boutiques spécialisées redoublent d’efforts pour séduire les consommateurs et réinventer le café avec une touche de modernité. La tendance du bio et du naturel est plus que jamais prisée sur ce marché en essor constant. En effet, les consommateurs ont un intérêt grandissant pour le café qui prône les traditions et la nature.

Le café se décline sous toutes ses formes

Le marché du café est de plus en plus vaste et innovant. Effectivement, cette boisson se décline sous toutes ses formes. Que ce soit une offre traditionnelle, moderne, bio ou encore revisitée, tous les consommateurs peuvent trouver leur bonheur. Avec 2,3 millions de tasses bues chaque minute, c’est une boisson populaire par excellence qui s’invite aussi bien dans notre vie professionnelle que dans notre vie personnelle. De plus, l’offre alléchante de cafés aromatisés permet de séduire une cible à l’origine réfractaire quant à la consommation de café.

Aujourd’hui, grâce à la montée en gamme, le café est devenu une boisson d’excellence et de prestige avec une offre pointue et haut de gamme. En effet, les arômes se déclinent sous toutes leurs coutures pour que la consommation de café devienne une véritable expérience exceptionnelle et unique. Certaines personnes sont même de véritables férues du café et dégustent ces arômes à l’instar d’un grand vin.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !