Jack Ma est le fondateur d’Alibaba. Il est un leader solide depuis qu’il a pu fonder l’entreprise avec une dizaine d’autres personnes il y a près de deux décennies. Ma a connu un grand succès. En effet, la richesse et la renommée ont suivi lorsque son entreprise est devenue un nom familier en Chine et dans d’autres pays. Mais tout ne va pas bien dans sa vie.

Il a été témoin d’importantes turbulences au cours des deux dernières semaines. Découvrons ce qui se passe avec Jack Ma et comment c’est une histoire qui semble avoir une histoire en Chine.

La Chine mène une enquête sur Alibaba

Jack Ma d’Alibaba a vu les marées réglementaires chinoises se retourner contre lui à la fin de 2020. Les investisseurs ont également regardé sans rien faire pendant qu’ils voyaient un tollé gouvernemental croissant sur la prétendue domination d’Alibaba sur le marché. Eh bien, ce serait une erreur de dire que les investisseurs ont regardé et se sont assis sur le banc pendant qu’ils voyaient le gouvernement commencer à se pencher sur la société de commerce électronique.

Ci-après une vidéo relatant ces faits :

Les investisseurs commenceraient à vendre les actions d’Alibaba alors qu’ils voyaient le gouvernement chinois commencer à pousser et à pousser le géant du commerce électronique. Le gouvernement chinois a déclaré qu’il pensait que le géant du commerce électronique prenait le contrôle du marché en incitant les commerçants à travailler uniquement avec le géant du commerce électronique et, ce faisant, en coupant les concurrents sur le marché.

Ma est de retour, mais est sous le radar

Il semble que Ma ne veuille pas suivre la même voie que les autres qui ont eu des problèmes avec le gouvernement et cherchent à rester à l’écart des projecteurs. Divers rapports indiquent que Jack Ma n’est pas porté disparu et qu’il reste simplement prudent et surveillé alors que le gouvernement met la pression sur plusieurs de ses entreprises.

S’il croit avoir une cible sur le dos ? A-t-il raison de le penser ? Le passé indique que s’il pense à cet égard, il utilise la bonne logique interne.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici