Même si elle a célébré son 94e anniversaire cette année, la reine a un agenda bien rempli tous les jours. Elle doit se tenir au courant des questions gouvernementales, des œuvres de bienfaisance et des devoirs royaux. Cependant, elle parvient toujours à trouver du temps pour les choses qu’elle aime, y compris voir sa famille, faire de l’équitation et se promener.

Et il y a un autre passe-temps un peu plus inhabituel que le monarque aime et qui lui a valu beaucoup d’argent au fil des ans, environ 100 millions de livres sterling pour être exact. La reine collectionne des timbres depuis des décennies et elle possède maintenant une collection privée extrêmement impressionnante.

Une collection de timbres vaut très chère

L’un des plus précieux timbres de sa réserve est un timbre mauricien, qui a lui seul était évalué à 2 millions de livres sterling en 2002. Le timbre de 1847 de la Poste de Maurice est l’un des plus prisés au monde.

Ci-après une vidéo en anglais parlant de ces faits :

Il appartenait à l’origine à son grand-père, le roi George V, qui l’a acheté aux enchères en 1904. Il a payé environ 1 450 livres sterling pour le timbre à l’époque, ce qui équivaut aujourd’hui à environ 60 000 livres sterling. Le timbre a été exposé au public en 2002 dans le cadre d’une exposition pour célébrer le jubilé d’or de la reine.

Un passe-temps surprenant

Au fil des ans, la reine a ajouté ses propres timbres très impressionnants à la collection, et elle est maintenant absolument importante. On dit qu’elle remplit environ 300 albums et environ 200 boîtes, qui sont tous stockés dans un coffre-fort au Palais St-James.

Lorsque la reine a repris la collection, elle a décidé de vendre une partie des timbres aux enchères et a utilisé l’argent pour acheter de nouveaux timbres. Les pièces qu’elle a vendues ont été un énorme succès auprès des acheteurs en 2001 et ses 200 articles ont rapporté 750 000 livres sterling.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici