Une partie croissante des États légalisent la marijuana, soit à des fins médicales, soit à des fins récréatives et médicales. Les dernières nouvelles dans ce domaine sont que la Chambre des représentants a adopté une  loi légalisant la marijuana au niveau fédéral.

Le projet de loi supprimerait la marijuana en tant que substance contrôlée et annulerait une partie des antécédents criminels liés à la marijuana. Pourtant, s’il ferait des progrès au niveau fédéral, cela permettrait aux États de prendre leurs décisions respectives sur la distribution du cannabis. Les établissements médicaux mettent en place leurs  branches respectives  pour étudier l’efficacité et les inconvénients de ces composés. Dans le même temps, les entreprises entrent dans la mêlée et font leur due diligence, leurs investissements et prennent leurs initiatives dans ce domaine.

Médicaments psychédéliques

MindMed est une société de biotechnologie qui se concentre sur la médecine psychédélique. Il investit dans le développement clinique du LSD, de la MDMA et d’autres composés similaires pour traiter les problèmes de santé mentale. Les médicaments psychédéliques peuvent avoir le potentiel d’améliorer les problèmes de santé mentale, en particulier à une époque où les mesures anti-COVID-19 imposées par les États augmentent l’anxiété et d’autres problèmes de santé mentale.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant des études liées à ces produits :

Le manque d’interaction sociale, la perte d’emploi, l’incertitude économique générale et les problèmes connexes en jettent beaucoup dans un état de désarroi mental.

CMPS, une société en bourse

Compass Pathways, CMPS, est une société spécialisée dans les produits psychédéliques qui est maintenant cotée au NASDAQ. Oui, c’est vrai, la firme est maintenant cotée au NASDAQ ! Il a levé plus de 100 millions de dollars le 18 septembre 2020. La société a cherché à s’inscrire à 17 dollars, mais a vu un pic massif de l’intérêt des investisseurs qui a conduit le prix de l’action à 29 dollars.

L’élan continuerait de grimper au cours de 2020 et le cours de l’action atterrirait à 53 dollars. En effet, il y a un énorme appétit des investisseurs pour cette société et très probablement pour une bonne raison également. L’entreprise est une société pharmaceutique qui expérimente une variante de la psilocybine pour lutter contre la dépression. Le composé, la psilocybine, interagit avec les récepteurs de la sérotonine, un neurotransmetteur qui traite les humeurs, les habitudes de sommeil et le niveau d’appétit.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici