Il peut être intimidant de parler pour vous-même. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous hésitez à défendre vos besoins. Certaines personnes craignent d’être rejetées ou d’autres d’être en colère contre elles.

Se défendre peut être stimulant et améliorer votre estime de soi. Cela peut être effrayant au début, mais les avantages l’emportent sur le coût. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vous défendre.

Identifier ses ressentis

Avant de vous engager dans une confrontation, assurez-vous de bien comprendre ce que vous ressentez. Prenez un moment pour noter vos sentiments sur papier, parlez-en avec un ami proche ou discutez-en en thérapie. C’est formidable de fixer des limites et de défendre vos besoins, mais avant de pouvoir le faire, il est impératif de regarder à l’intérieur et d’identifier vos sentiments.

Peut-être que vous êtes en colère, triste, blessé ou frustré par la situation. Acceptez ce que vous ressentez. Plus vous regardez à l’intérieur, mieux vous vous comprendrez. La perspicacité émotionnelle peut vous aider dans de nombreux domaines de votre vie.

Découvrir pourquoi se sentir ainsi

Maintenant que vous savez ce que vous ressentez, il est temps de vous demander pourquoi vous vous sentez ainsi. Qui vous met en colère, triste ou blessé ? Que font-ils pour déclencher ces sentiments ? Quelle frontière franchissent-ils ?

Ci-dessous quelques conseils en vidéo :

Écrivez la ou les personnes impliquées et ce qu’elles font pour provoquer vos émotions. Les gens repoussent nos limites tout le temps. C’est à nous ce que nous en faisons. Vous êtes maintenant conscient de ce que vous ressentez et pourquoi vous le ressentez. Il est temps de s’entraîner à vous défendre.

La confrontation

Vous avez travaillé dur. Vous comprenez vos sentiments et ce qui les a incités. Il est maintenant temps de faire un plan de match. Si cela peut vous aider, vous pouvez écrire ce que vous voulez dire à la ou aux personnes à qui vous vous tenez pour être prêt.

Vous pouvez également jouer le rôle de l’interaction. Demandez à un ami de vous aider à pratiquer. Si vous voyez un thérapeute, vous pouvez jouer le rôle de l’interaction dans une session.

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