Une américaine devient malgré elle le nouveau record mondial de la facture téléphonique la plus relevée !

Cette année marquera le dépassement de pas mal de records. Entre celui des stars décédées entre janvier et avril, ou ce dernier, qui vaut quand même quelques 201.005 dollars, et qui devient par la même occasion le record mondial de la facture téléphonique la plus salée au monde, la compétition est rude pour notre petit record français de 77.686 euros pour une facture Bouygues Telecom.

Le piège du roaming

Alors que nous pensions difficile de faire mieux que notre Avignonnais rentré de vacances et ayant trouvé une impressionnante facture de plus de 77.000 euros, nous apprenons en fouillant un peu qu’une américaine est depuis 2011 à la tête du record mondial de la facture téléphonique la plus élevée au monde.

C’est à Celina Aarons résidant en Floride, que nous devons ce record. En effet, il y a 5 ans de retour de vacances, la jeune dame a eu la surprise de se retrouver en charge du règlement de plus de 200.000 dollars à son opérateur T-Mobile. Nous entendons d’ici les calculettes être frappées pour recalculer le crédit immobilier de certains…

À lire aussi : L’Europe met fin aux frais d’itinérance

Plutôt insolite la situation qui a conduit à pareille dérive en 2011: Celina était abonnée chez T-Mobile, au même titre que ses deux frères sourds et muets. N’ayant donc pas été doté à leur naissance des attributs nécessaires pour tenir des conversation vocales, les frères et sœurs ne communiquaient que par SMS ou appels vidéos (en usant du langage des signes). Ayant pris cette fâcheuse habitude depuis des mois déjà, lors d’un voyage au Canada, ses deux frères ont continué à lui écrire régulièrement et à passer des appels vidéo, selon un tarif de 10 dollars pour les 10 Mo de données.

En a peine quelques jours, la facture est devenue tellement salée que le service a été interrompu par T-Mobile, ce qui a poussé les deux jeunes hommes à rentrer un peu plus tôt, pour retourner auprès de leur sœur. Cette dernière a eu la mauvaise surprise de voir à la fin du mois une sonnante facture de 201.005 dollars, que T-Mobile a finalement réduit à 2500 dollars payables en 6 mois.

Crédit photo principale : Pexels

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici