La partie la plus importante du processus de création de contenu est le montage vidéo. Cette compétence n’est pas sorcière et pourrait être maîtrisée avec de la pratique.

Tout ce qu’il faut savoir, c’est quel logiciel fonctionne le mieux et comment suivre des méthodes simples pour éditer comme un pro.

Choisir le bon logiciel

La sélection du bon logiciel est la première étape vers la création de vidéos impressionnantes. Il existe de nombreux logiciels d’édition disponibles en ligne, tels que Final Cut Pro, Avid Media Composer et DaVinci Resolve.

Ils effectuent diverses tâches telles que l’ajout d’effets spéciaux, de transitions, de formats, de titres et bien plus encore. En les modifiant, vous pouvez transformer vos clips vidéo en vidéos de qualité professionnelle.

Avoir le bon matériel

Tout comme les logiciels, il est essentiel de sélectionner le bon type de matériel car le montage vidéo est un processus exigeant. Le matériel d’édition idéal doit avoir un processeur multicœur, suffisamment de RAM et un disque SSD rapide. Peu importe que vous travailliez sur un ordinateur portable ou de bureau, mais la source matérielle doit être puissante, capable de prendre en charge toutes vos exigences d’édition.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

La bonne combinaison de matériel pour un montage vidéo professionnel comprend une grande mémoire (RAM), des cartes vidéo de haute qualité et un processeur haute vitesse.

Le bon son

Une vidéo ne peut jamais être convaincante sans une entrée sonore efficace. Vous devez évaluer plusieurs sons avant d’en sélectionner un. Vous pouvez choisir n’importe quel morceau sonore de votre bibliothèque audio ou de toute autre source.

Soyez simplement conscient des problèmes de droits d’auteur ou vous pourriez rencontrer des problèmes juridiques. La meilleure option est de choisir parmi un service libre de droits.

Raconter une histoire

Votre objectif devrait être de raconter une histoire convaincante à travers votre vidéo. Pour cela, vous devrez éditer des clips inutiles et corriger leur ordre, rendre l’esthétique de votre vidéo agréable, évoquer les bonnes émotions à travers votre vidéo et rendre votre message aussi efficace que possible, ce flux pour votre histoire peut être réalisé en créant et en éditant vos vidéos en utilisant un outil d’édition vidéo en ligne comme InVideo.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici