La CIA (Central Intelligence Agency) a mis au défi les utilisateurs de Twitter de repérer la différence entre deux photographies afin de tester leurs capacités d’observation, certaines dépassant même la cible. Cette agence américaine a lancé un défi pour tester si les gens ont l’œil vif et l’attention aux détails nécessaires pour devenir un espion.

Seuls les esprits les plus aiguisés franchissent le processus de sélection de la CIA aux États-Unis, qui est chargée de recueillir et d’analyser les informations de sécurité du monde entier. Son compte Twitter officiel a partagé deux photos de la même scène, mettant les utilisateurs au défi de repérer 10 petites différences entre les images, mais certains ont découvert qu’il s’agissait d’une question piège.

Un test piège

Sur le tweet, on pouvait remarquer la publication indiquant que pour mettre vos capacités d’observation à l’épreuve, il était nécessaire de repérer les 10 différences sur les photos postées. Il fallait une journée pour essayer de les détecter.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce test :

Beaucoup de gens ont essayé et n’ont pas réussi à en trouver 10. Il y en a certains qui ont découvert quelques-uns, mais pas tous.

Quelques différences

Certaines des différences les plus évidentes comprenaient un homme ne portant pas de sac à dos, une personne qui disparaît, une barre de sécurité qui a été retirée et une voiture qui change de couleur. Les petits détails que les gens ont manqués incluaient une ampoule qui s’allumait et un petit détail doré apparaissant sur un bâtiment à l’arrière-plan.

Mais même lorsque le CIA a révélé les réponses, certains ont repéré deux petits détails supplémentaires qui avaient changé, commentant qu’il y avait plus de 10 différences. Les utilisateurs aux yeux d’aigle ont également trouvé une ligne de peinture manquante dans l’arche d’un tunnel sur la gauche et un badge ajouté à une voiture garée au premier plan de l’image.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici