Des scientifiques allemands de l’hôpital universitaire de Jena ont prouvé que toutes les personnes atteintes du coronavirus ne produisent pas d’anticorps contre ce virus. Il reste à voir si elles ne construisent pas non plus d’immunité. La semaine dernière, il est devenu évident que les gens peuvent obtenir Corona au moins deux fois. À Hong Kong, un homme qui a contracté le Covid-19 en avril s’est avéré infecté par cette maladie une deuxième fois.

L’UKJ a lancé une étude à Neustadt en Thuringe en mai de cette année. La ville, qui compte un peu moins de 1 000 habitants, a été mise en quarantaine pendant une quinzaine de jours à compter du 22 mars 2020. À la fin de cette période, 49 personnes ont été trouvées infectées.

Aucun anticorps détecté malgré l’infection par le Sras-cov-2

Les scientifiques travaillant avec le professeur Mathias Pletz, directeur de l’Institut UKJ de médecine infectieuse et d’hygiène hospitalière, sont parvenus à une conclusion encore plus surprenante après leurs recherches. Ce ne sont pas toutes les personnes qui ont été diagnostiquées infectées au début de l’année qui avaient des anticorps dans leur sang.

Voici une vidéo expliquant le lien entre les anticorps et le coronavirus :

Il est évident que même avec un test d’anticorps négatif, on ne peut pas vraiment exclure qu’une infection au coronavirus se soit déjà produite.

Plus de recherches

De plus, il n’est pas clair si le manque de production d’anticorps suite à une infection au coronavirus peut être assimilé à un manque d’immunité. Afin d’aller au fond de cette question, des scientifiques de l’Institut d’immunologie, sous la direction du professeur Thomas Kamradt, poursuivent actuellement leurs recherches.

Ils recherchent des cellules immunitaires spécifiques chez les sujets de l’étude qui n’ont pas produit d’anticorps malgré une infection confirmée. Cependant, ces études sont extrêmement approfondies et sont toujours en cours. En outre, les chercheurs prévoient de poursuivre les recherches à Neustadt à l’automne prochain.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici