Un crocodile géant de 3 m de haut pesant une demi-tonne qui vivant il y a 120 millions d’années marchait debout sur deux jambes, disent les scientifiques. L’énorme crâne de la bête géante avait des mâchoires puissantes, remplies de dents acérées comme des rasoirs.

La créature terrifiante avait des jambes aussi longues que celles d’un humain. Dominant des proies, cela aurait été un spectacle vraiment impressionnant. Le professeur Martin Lockley, de l’Université du Colorado à Denver, a déclaré que c’étaient des géants. Personne ne s’attendait à de si grands crocodiles bipèdes, a-t-il indiqué.

Une créature surprenante

Selon les scientifiques, comme un dinosaure carnivore, ils auraient également pu chasser en eau peu profonde. Ils ont probablement mangé tout ce qui était disponible. Il remonte à environ 110 à 120 millions d’années. Il pesait jusqu’à 500 kg et n’avait probablement aucun sens de l’humour.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Nommé Batrachopus, il a été identifié depuis un moment lors des fouilles de la ville de Sacheon en Corée du Sud. Le chef d’équipe, le professeur Kyung Soo Kim, de l’Université nationale d’éducation de Chinju, en Corée du Sud, a indiqué que cela les a choqués. Les traces ont été trouvées pendant qu’ils patrouillaient le bord d’un lac peu profond.

Un crocodile qui marche à deux pieds

Le professeur Lockley a expliqué qu’il mesurait environ quatre mètres de long et était terrestre. Les scientifiques ont constaté des impressions claires du talon aux orteils et des traces de peau dans certaines zones.

Le détail extraordinaire a permis une reconstruction générée par ordinateur. Le reptile apparenait à un groupe appelé batrachopodides, les ancêtres des crocodiles et alligators d’aujourd’hui. Mais c’était différent des bêtes d’aujourd’hui. Ce n’était pas un quadrupède, mais marchait sur deux pattes dans le climat subtropical chaud. Il vivait principalement sur la terre, mais s’aventurait dans l’eau pour chasser les poissons et d’autres animaux.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici