Vientiane est un bon endroit afin de se détendre pour les voyageurs fatigués du rythme effréné des autres villes asiatiques. La capitale laotienne offre un art bouddhiste incroyable, des temples gracieux et de beaux jardins.

Située sur le Mékong dans le sud du Laos, la ville possède encore des vestiges de son héritage français, à une époque où elle faisait partie de l’Indochine française. Un aperçu des attractions les plus populaires de Vientiane.

Pha That Luang

Situé dans le centre de Vientiane, Pha That Luang («grand stupa du Laos») est l’un des monuments les plus importants du Laos. Le stupa a plusieurs terrasses, chaque niveau représentant une étape différente de l’illumination bouddhiste. Le niveau le plus bas représente le monde matériel; le plus haut niveau représente le monde du néant.

Pha That Luang a été construit au XVIe siècle sur les ruines d’un ancien temple khmer. Pha That Luang a été détruit par une invasion siamoise en 1828, puis reconstruit par les Français en 1931.

Le bord de la rivière de Vientiane

Lorsque la journée de travail est terminée à Vientiane, les habitants se dirigent vers le bord de la rivière, qui regorge d’activités. Situé sur le Mékong qui sépare Vientiane de la Thaïlande, les visiteurs trouveront un marché nocturne coloré, bordé de stands vendant les produits de première nécessité et de la nourriture à grignoter tout en marchant sur la promenade.

Voici les bons plans dans cette région :

Les voyageurs peuvent également vouloir se détendre dans un bar avec un Beerlao tout en regardant le coucher du soleil ou les pêcheurs au travail. Ils trouveront également des enfants jouant au football et des aînés faisant leurs exercices nocturnes.

Patuxai

Patuxai rappelle l’Arc de Triomphe à Paris mais avec des caractéristiques laotiennes, dont quatre arches et cinq tours ornées au sommet. L’arc ou la passerelle, comme il se traduit, a été construit pour commémorer le Laos qui a obtenu son indépendance de la France.

Cette attraction de Vientiane est dédiée aux soldats laotiens morts lors de la Seconde Guerre mondiale et dans les batailles pour l’indépendance de la France. Patuxai est parfois connue comme la «piste verticale» car elle a été construite avec de l’argent américain et des matériaux destinés à un nouvel aéroport. Les visiteurs peuvent monter jusqu’au 7ème étage pour une belle vue sur Vientiane.

Source :

Touropia

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici