Avec plus d’un millier d’îles et une côte profondément découpée qui totalise 3 600 miles de rivage, il n’est pas surprenant que la Croatie possède un nombre apparemment innombrable de belles plages. Estimées pour leur beauté pittoresque depuis des siècles, les plages de Croatie sont devenues de plus en plus populaires depuis l’indépendance du pays, et l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne en 2013 signifie que le saut d’île en île et les explorations de plage sont plus faciles que jamais.

Alors que la Croatie possède de belles plages de sable, la plupart sont recouvertes de galets ou de gravier lissés par l’eau. Ce sont les eaux bleues et tempérées de la mer Adriatique et les vues impressionnantes sur les côtes rocheuses et verdoyantes qui font des meilleures plages de Croatie des destinations de voyage si attrayantes.

Omis Beach

De longues et larges étendues de sable doré sont la principale attraction d’Omis Beach. Situé dans la ville balnéaire d’Omni sur la longueur du littoral connu sous le nom de Riviera Omis, la plage est parsemée de pins et de tamaris plantés pour former une promenade naturelle.

Voici la liste d’autres plages à découvrir en Croatie :

La plage d’Omis doit son sable mou à la rivière Cetina, qui reconstitue chaque année le littoral autrement rocheux avec du sable. Les canyons coupés par la rivière à travers les montagnes de la région forment une toile de fond spectaculaire pour cette plage pittoresque.

La plage de Banja

Située dans l’extrême côte sud de la Croatie, Dubrovnik est l’une des principales destinations touristiques du pays, en partie à cause des nombreuses plages de la ville. La plage de Banja, située à l’est du quartier de la vieille ville de la ville, est particulièrement populaire.

La plage de galets est entourée de certains des meilleurs hôtels de Dubrovnik et est équipée de toutes les commodités que les voyageurs haut de gamme attendent, y compris des transats, des parasols et des chambres variées équipées de douches. La plage préférée des célébrités est un excellent endroit en ville pour pratiquer des sports nautiques comme le jet ski et le parapente.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici