Que ce soit avec votre famille ou vos amis, si vous utilisez WhatsApp, il est probable que vous soyez membre de plusieurs groupes de chat différents. Mais une nouvelle découverte inquiétante suggère que vos groupes WhatsApp peuvent ne pas être aussi privés que vous le pensez.

Les experts ont découvert un problème qui pourrait permettre à quiconque de rejoindre vos groupes WhatsApp. Le problème semble résider dans la fonctionnalité « Inviter au groupe via un lien », qui permet aux utilisateurs d’envoyer un lien vers leur groupe WhatsApp à leurs amis. Bon nombre de ces liens sont facilement disponibles sur Google, ce qui signifie que n’importe qui peut accéder à votre groupe.

Une application pas aussi sûre

Vos groupes WhatsApp peuvent ne pas être aussi sûrs que vous le pensiez. La fonctionnalité permet aux groupes d’être indexés par Google et ils sont généralement disponibles sur Internet. Avec certains termes de recherche générique, vous pouvez facilement trouver des groupes intéressants.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

Le problème est dû à une mauvaise configuration de WhatsApp et a laissé environ 470 000 groupes vulnérables. Avec ce genre de pratique, de nombreux liens d’invitation de groupe peuvent être activés et indexés dans les moteurs de recherche.

Une réaction de WhatsApp est essentielle

Même si l’on ne sait pas exactement quels groupes sont touchés, un utilisateur a révélé qu’il avait pu intégrer dans un groupe de quelqu’un sans y être invité. Ils ont d’ailleurs posté une capture d’écran, écrivant qu’il vient d’accéder dans le groupe de quelqu’un sans autorisation.

Cela doit être réparé rapidement. Certains utilisateurs ont déjà remonté ce problème auprès de WhatsApp, mais jusqu’à maintenant, l’application populaire n’a pas encore donné suite à cette demande. Il s’agit d’un problème majeur qui devrait vraiment être réglé au plus vite, car il s’agit de la vie privée des utilisateurs.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici