Accueil L'actu insolite Bio Les bienfaits du chou pour la santé

Les bienfaits du chou pour la santé

0
33
Source : Pixabay. Les bienfaits du chou.

Légume important, le chou est largement utilisé dans le monde entier pour les caris et les cornichons. Originaire de la côte méditerranéenne, le chou est une culture Cole et pousse très bien dans des conditions fraîches et humides surtout pendant l’hiver.

Ce légume est également consommé sous sa forme crue dans des salades, hachées et déchiquetées comme de la salade de chou. En outre, plusieurs variétés de choux ont été cultivées depuis l’Antiquité et sont disponibles en différentes couleurs dans différentes parties du monde.

Les différentes variétés de choux

Les choux sont riches en phytonutriments et antioxydants et sont un incontournable dans tous les régimes thérapeutiques. Ils sont faibles en calories et en matières grasses avec 100 grammes de chou contenant seulement 27 kcals et 0,1 gramme de matière grasse.

Voici les bienfaits du chou en vidéo :

Le chou rouge est principalement utilisé pour les cornichons et contient des polyphénols qui aident à éliminer les radicaux libres du corps. Le chou chinois est utilisé principalement dans les salades. Les choux de Bruxelles (brasssica oleracea) sont de minuscules choux miniatures et sont parfaits pour la congélation. Ils sont souvent congelés en grande quantité et sont également en conserve.

Les vertus de cet aliment

Ce légume est parfait pour ceux qui essaient de perdre du poids en raison de sa valeur nutritive. Il a également un faible indice glycémique qui aide à contrôler la glycémie. Il est également riche en fibres. Il prévient la constipation en maintenant les selles libres et la teneur élevée en fibres du chou maintient les niveaux de cholestérol sous contrôle.

Le chou est également une bonne source de vitamine C, qui est l’une de ses propriétés antioxydantes. De plus, c’est également une riche source de vitamine K qui joue un rôle dans la coagulation du sang, empêchant ainsi une perte excessive de sang en cas de blessure ou de coupure. La vitamine K est très importante pour les nouveau-nés et les femmes enceintes.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici