Les oignons sont un aliment très populaire depuis très longtemps. Depuis 2500 avant JC, on peut voir des preuves que l’oignon était très prisé. Il était censé représenter la vie éternelle en raison de sa composition de couches concentriques. On ne peut pas promettre que manger de l’oignon vous rendra immortel, mais cela peut certainement améliorer la qualité de votre vie.

Les oignons sont très nutritifs, contenant de bonnes quantités de protéines et de fibres ainsi que de sélénium et de vitamine C. même les composés sulfuriques inducteurs de larmes dans les oignons, notamment l’allicine, offrent des avantages pour la santé tels que la réduction du risque de cancer. Manger de l’oignon tous les jours peut vraiment faire du bien au corps.

Réduire le risque de cancer

L’odeur particulière des oignons est produite par les composés organosulfurés contenus dans ces aliments. D’ailleurs, ces composés sont également essentiels pour combattre les éléments cancérogènes contenus dans les nutriments qu’on consomme au quotidien. Cela aide en outre à réduire le risque de cancer.

Voici tous les bienfaits des oignons :

Plus vous mangez d’oignons, plus la protection est grande. Mais avant de commencer un régime à base d’oignons, sachez que la combinaison d’oignons et de curcuma a un effet synergique. C’est toujours une bonne idée de manger de l’oignon tous les jours, mais vous pouvez aussi ajouter ces autres ingrédients pour favoriser les bienfaits.

Risque de diabète réduit

D’autre part, la consommation d’oignons peut aussi aider à réduire le risque de développer un diabète de type 2. Cette maladie est due à l’inefficacité de l’insuline dans le traitement du glucose. Il survient lorsque vous adoptez un régime alimentaire chroniquement riche en sucre.

La consommation régulière d’oignons permet en outre d’augmenter la quantité d’insuline dans l’organisme. Le disulfure d’allylpropyle, un composant de l’oignon, permet d’occuper des taches dans le foie où l’insuline est inactivité. Cela contribue à un meilleur traitement du glucose dans le sang.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici