Le monde de l’aviation étant en constante évolution, il n’est pas surprenant que les compagnies aériennes choisissent de retirer certains appareils du service pour faire de la place pour des nouveaux avions modernes. Mais la taille d’un avion signifie que ce n’est pas exactement quelque chose que vous pouvez laisser dans un entrepôt à l’arrière d’un hangar d’aéroport.

Alors, où vont les avions lorsqu’ils ne sont plus utilisés ? Eh bien, il existe de véritables cimetières dédiés uniquement aux avions non utilisés. Ils abritent des centaines d’avions, qui y sont souvent laissés pendant des années, à moins qu’ils ne puissent être démontés pour des pièces.

Une variété d’avions

Les cimetières abritent un mélange d’avions commerciaux et militaires, il n’est donc pas surprenant qu’ils soient un succès auprès des passionnés d’aviation. Il y a une poignée de ces chantiers dans le monde. Malheureusement, comme la majorité de ces cimetières, il y en a qui sont fermés au public.

Ci-dessous un lieu insolite que vous pouvez visiter en Arizona :

La bonne nouvelle ? Il y a quelques-uns de ces cimetières sont ouverts aux visiteurs. Ils peuvent souvent être trouvés cachés dans des paysages désertiques, où i y a de la place pour stocker les avions commerciaux et militaires.

Un lieu vraiment unique

La plus célèbre est la base aérienne Davis-Monthan Air Force en Arizona, qui permet des visites en bus pour le public, et accueille des événements. Créé après la Seconde Guerre mondiale, il était initialement utilisé pour stocker des avions B-29 et C-47, mais il abrite aujourd’hui plus de 4 400 avions et 13 véhicules aérospatiaux, qui proviennent de différentes organisations militaires et d’agences, dont la NASA.

Pendant votre séjour en Arizona, vous voudrez peut-être également envisager une halte au Pinal Airpark dans le désert de Sonora. Autrefois fermé aux visiteurs, le site s’est ouvert ces dernières années.

Source :

Mirror

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici