C’est un problème qui touche plus d’un milliard de femmes dans le monde, mais les troubles du plancher pelvien pourraient bientôt être beaucoup plus faciles à gérer, grâce à nouvel outil. L’appareil, appelé Perifit, est placé dans le vagin et permet aux femmes de contrôler les jeux vidéo avec leur plancher pelvien.

Par exemple, un jeu oblige les joueurs à gérer un oiseau de haut en bas sur l’écran en contractant et en relaxant leur plancher pelvien. Sur son site Web, Perifit a expliqué que les exercices qu’il propose sont une série de jeux amusants pour smartphones auxquels vous jouez en utilisant les muscles de votre plancher pelvien.

Un jeu assez inhabituel

Chaque niveau est soigneusement conçu par des spécialistes de classe mondiale dans les troubles du plancher pelvien. Le dispositif en silicone ne mesure que 26 mm de large et est conçu pour s’adapter à tous les types de corps.

Voici la présentation de ce jeu en anglais :

Il se synchronise avec une application pour smartphone, où les utilisateurs peuvent accéder à une gamme d’exercices et suivre leurs progrès. Au fil du temps, l’appareil analyse les performances du plancher pelvien de l’utilisateur par rapport à cinq paramètres clés : force, endurance, fréquence, libération et précision. Sur la base de ces indicateurs, un coach virtuel proposera de nouveaux exercices et jeux.

Quelques minutes par jour suffisent

Perifit recommande de s’entraîner au moins 30 minutes par semaine. Vous ne pouvez pas vous entraîner qu’une fois par semaine ou vous entraîner 5 minutes par jour, c’est à vous de décider. Les exercices du plancher pelvien peuvent non seulement arrêter l’incontinence et traiter le prolapsus, mais aussi améliorer les relations sexuelles.

Des muscles du plancher pelvien forts peuvent également signifier une sensibilité accrue pendant les rapports sexuels et des orgasmes plus intenses pour les femmes. C’est un problème qui touche plus d’un milliard de femmes dans le monde, mais les troubles du plancher pelvien pourraient bientôt être beaucoup plus faciles à gérer avec cet appareil.

Source :

Mirror

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici