Le troisième anniversaire de votre enfant est une étape importante pour vous ainsi que pour votre petit bambin, car, à ce moment-là, votre enfant commence à manger et à profiter de repas et d’heures sains avec le reste de la famille. Ainsi, c’est un moment critique pour jeter les bases d’une alimentation saine lorsque votre tout-petit commence à socialiser avec les aliments et commence à apprendre à savourer différents aliments et goûts.

Les parents sont chargés d’encourager leurs enfants à manger sainement et d’être également de bons modèles, à mesure que les enfants imitent leurs aînés. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller attentivement les besoins alimentaires de vos enfants.

Fruits et légumes

Les meilleurs aliments sont ceux qui sont entiers, frais et non transformés. Les légumes et les fruits sont une bonne source de minéraux, de vitamines et de fibres, alors optez pour un orange ou un fruit ou légume vert foncé par jour. Incluez beaucoup de légumes de différentes couleurs comme le brocoli, les épinards, les haricots, les pois, les carottes, les tomates, les patates douces et la citrouille.

Voici quelques idées de repas pour les enfants :

Les fruits comme la banane, le kiwi, les pommes, les poires, les raisins et les oranges sont des collations hautement recommandées pour un tout-petit, non seulement pour leur valeur nutritive, mais aussi parce qu’ils sont des aliments persistants faciles à manger.

La viande

La viande et ses alternatives fournissent également des protéines et du fer. Les aliments protéinés comme le poulet, les œufs, les haricots, les pois, les noix et les graines doivent être inclus dans l’alimentation de votre enfant.

Choisissez de la viande maigre ou faible en gras et retirez la peau avant la cuisson. Si votre enfant n’aime pas la viande, encouragez la consommation de poisson gras, de céréales enrichies, de lentilles, de dal, d’autres haricots et de légumineuses ainsi que des légumes à feuilles vert foncé. De plus, il est particulièrement important d’inclure des aliments riches en vitamine C à chaque repas.

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