Une enseignante qui cherche des moyens créatifs de donner vie à ses cours, y compris se déguiser, a trouvé un moyen unique d’aider ses élèves à comprendre l’anatomie humaine. Elle a fait de son mieux pour aider ses élèves à s’immerger dans différentes situations a gagné l’admiration de milliers personnes en ligne pour ses efforts.
Veronica Duque, qui enseigne depuis 15 ans, a porté un costume complet qui montrait le placement des organes dans son corps après avoir réalisé que ses jeunes élèves avaient du mal à comprendre le concept.
Des photos qui ont fait le buzz sur la toile
Le fier mari de l’enseignante a publié sur Twitter des photos de sa femme enseignant la classe des 8 à 9 ans avec la légende : « Très fier de ce volcan d’idées que j’ai la chance d’avoir en tant que femme ». Il a ajouté que sa femme a expliqué l’anatomie humaine à ses élèves d’une manière très originale.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :
Les enfants ont cependant paniqué lorsqu’ils ont vu le concept. La publication a attiré plus de 65 000 likes et 13 000 retweets, dont un internaute qui a répondu que c’était génial, spectaculaire et intelligent.
Une idée originale
Veronica, qui enseigne la science, l’art, l’anglais et l’espagnol, a déclaré qu’elle avait trouvé cette tenue en ligne et pensait qu’il valait la peine de l’essayer. Elle surprend souvent ses élèves avec des méthodes d’enseignement originales.
Elle porte généralement des déguisements lorsqu’elle apprend l’histoire à ses élèves. Cela permet de donner vie au sujet. Un autre enseignant ingénieux a récemment proposé sa propre idée astucieuse, pour une raison très différente. Un professeur d’université avait réalisé que beaucoup de ses étudiants utilisaient leur téléphone pendant les pauses toilettes pour trouver les réponses à ses examens en ligne, et il a élaboré un plan sournois pour les prendre en flagrant délit. Il a ajouté une question à l’un de ses tests qui était impossible à résoudre, avant de la mettre en ligne avec une fausse réponse. Lorsque les tests ont été rendus, 14 de ses 99 étudiants avaient utilisé la réponse exacte qui était fausse.