PARTAGER

Le Wakanda est un pays imaginaire d’Afrique dans lequel se déroule l’histoire de Black Panther, comics et film de Marvel. En Amérique, un étudiant en marketing a réussi un coup de maître : convaincre son enseignante de l’existence de ce pays en faisant un exposé très sérieux sur l’économie du Wakanda.

La prof tombe dans le panneau

L’enseignante a cru son élève et l’a laissé faire son exposé de 11 minutes. Ce dernier portait sur la lutte de pouvoir entre les clans ainsi que sur le fonctionnement économique du pays… et sa prof a absolument tout gobé. Elle s’est même montrée curieuse concernant le fonctionnement d’un gouvernement dont elle n’avait jamais entendu parler.

Source : StockSnap – Pixabay

Lorsqu’un étudiant hilare s’est montré ouvertement surpris du fait que son enseignante ne connaisse pas ce pays, cette dernière a eu un doute, mais elle a tout de même laissé continuer l’étudiant. En effet, pour cette enseignante, il n’était pas possible qu’un élève fasse autant d’efforts pour livrer un exposé sur un pays fictif.

Un canular possible grâce aux habitudes de l’enseignante

La prof ne regardait que très peu la télé (uniquement pour le tennis) et n’était pas très portée sur le cinéma, bien que Black Panther soit le plus gros succès au box-office américain pour un film de super-héros. Son élève le savait et en a joué jusqu’au bout.

L’exposé a été filmé et partagé sur YouTube. Des centaines de milliers de vues ont été comptabilisées. Retrouvez la vidéo ci-dessous :

Les élèves étaient hilares et ont eu du mal à retenir leurs rires devant la naïveté touchante de leur enseignante. Cette dernière a d’ailleurs cru son élève jusqu’au bout et n’a découvert l’imposture que le soir, en rentrant chez elle. Est-ce que le doute l’aura poussée à chercher des informations sur le Wakanda ? Nous ne le savons pas encore !

Source :

CNews