Les femmes après 35 ans peuvent avoir besoin de l’aide de la reproduction assistée pour concevoir et dans certains cas, elles peuvent avoir besoin de recourir à la fécondation in vitro (FIV) ou à la maternité de substitution si elles ne conçoivent pas naturellement

Dans le scénario actuel où les femmes sont indépendantes et travaillent et sont des entrepreneurs gérant à la fois le travail et la maison, la grossesse n’est donc pas une priorité. Les femmes veulent se concentrer d’abord sur leur carrière, puis sur la maternité, ce qui conduit à planifier une grossesse après 35 ans.

Les complications à connaître

L’une est également plus susceptible de souffrir de diabète pendant la grossesse (diabète gestationnel), donc un contrôle strict de l’alimentation et de la glycémie est nécessaire et la nécessité de commencer l’insuline peut être requise si une personne est diabétique pendant la grossesse. Le diabète pendant la grossesse peut faire en sorte que le bébé soit de grande taille et il y a des risques de blessure pour le bébé pendant l’accouchement. De plus, après l’accouchement, une surveillance stricte des sucres pour le bébé est également très importante dans de tels cas.

Voici les confidences d’une mère à ce sujet :

Une femme de plus de 35 ans risque également de développer une hypertension (augmentation de la pression artérielle). Ainsi, il doit être strictement surveillé pendant la grossesse à chaque visite prénatale et parfois des médicaments seront également nécessaires pour le garder sous contrôle.

Les précautions à prendre

Malgré tous les problèmes mentionnés, la plupart des femmes qui conçoivent après 35 ans ont un bébé en bonne santé. Mais il y a quelques précautions à prendre pour maximiser leur santé et celle du bébé pendant la grossesse.

Il est essentiel en outre de consulter un médecin. D’autre part, vous devez également adopter une alimentation saine et équilibrée. Faire de l’exercice est aussi conseillé.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici