PARTAGER

Donner naissance pour une nouvelle vie : oui ! C’est mon choix.

Quelques données européennes : «En 2014, 5,1 millions d’enfants sont nés dans l’UE-28. La France a enregistré le taux de fécondité le plus élevé en 2014, avec 2,01 naissances vivantes par femme. À l’opposé, cette même année, les taux de fécondité les plus bas ont été observés au Portugal (1,23 naissance vivante par femme) » (source : Eurostat/2016).

Pour certaines, la grossesse est signe de contrainte, pour d’autres, c’est une réelle prise de décision, mûrement réfléchie, une envie profonde, assumée. Chacune est libre de ses désirs, quel qu’ils soient. Ainsi, quand une opportunité se présente et que l’on vous propose de concrétiser et de vous faciliter la vie, écoutez-vous et foncez ! La clinique de fertilité en Espagne vous invite et vous accompagne avec soin, expertise humaine ET technique.

Un enfant, une vie qui s’offre à vous et qui en même temps, vous donne l’occasion de vous révéler et vous (re)découvrir. Pour autant, il est primordial d’être véritablement accompagnés dans ce nouveau projet de vie, surtout si vous avez un passif, des difficultés, des limites. Savoir en parler, pouvoir se confier à une équipe de professionnels, qui sauront entendre, comprendre, gérer.

Oui, enfanter reste pour une partie des femmes un acte relativement peu aisé pour diverses raisons : inadéquation avec des carrières professionnelles, sentiment de solitude ou réalité, manque d’informations, peur, pathologies, influence extérieure, âge… Autant de facteurs handicapants pour celles, accompagnées de leurs partenaires, qui ont choisi de s’écouter et de mener à terme une grossesse.

Le programme de grossesse proposé par Barcelona IVF, d’une durée de 14 mois, comprend 3 cycles complets de fécondation in vitro avec transferts des embryons congelés. Ce programme est non seulement remboursé si aucune grossesse n’est constatée après trois cycles, autant dire que la culture du résultat est bien leur ADN au regard de leur taux de réussite avec plus de 90% de leurs patients qui tombent enceintes ! Et qu’ils s’appuient sur des techniques de laboratoire éprouvées : ICSI, IMSI, embryoscope, culture au stade de blastocyste dans des incubateurs à intervalle de temps. Les ovules sont testées génétiquement grâce à un test qui permet d’écarter jusqu’à 250 maladies héréditaires différentes Mais surtout vous gagnez en sérénité, assistance auprès d’une équipe attentive, une équipe multidisciplinaire de gynécologues, andrologues, biologistes, anesthésistes et psychologues dotés d’une grande expérience dans le secteur de la fertilité. Contact personnalisé, suivi durant toute la phase de traitement, accompagnement polyglotte.

D’ailleurs, ce professionnalisme peut aussi s’observer à travers la rigueur qu’ils démontrent quant aux contre-indications et exigences nécessaires pour être éligible au programme de fertilisation : être une femme, âgée de moins de 38 ans, sans pathologie gynécologique, avec un indice de masse corporelle inférieur à 30, avec une réserve ovarienne normale. Les hommes sont aussi concernés ! Homme, de moins de 50 ans, présentant une analyse de sperme avec un nombre de spermatozoïdes supérieur à 3 millions par millilitre. Ne pas souffrir d’asthénospermie grave.

Alors, si vous faites partie de ces femmes recherchant un accompagnement, le ticket est disponible, et sans liste d’attente ! Prenez le train en marche. Et si vous partez de France, c’est l’occasion de renouer avec l’espagnol pour vous féliciter post heureux événement : Felicidad !