Même si les médias sociaux ont mauvaise réputation en ce qui concerne la diffusion de fausses informations et leur impact négatif sur la santé mentale, il est indéniable qu’ils ont contribué à faire passer un message sur tant d’histoires qui méritent d’être examinées de près.

Dans l’esprit de donner, on veut partager l’histoire d’une jeune fille, Marian Scott, qui a touché le cœur de tant de personnes dans le monde entier grâce au photographe professionnel Jermaine Horton. Il a d’abord entendu parler de l’histoire de Marian via les réseaux sociaux dans un article de presse. On a dit à cette belle et brillante fille de 8 ans que ses extensions de cheveux roux étaient en violation du code vestimentaire de son école et qu’elle ne serait pas photographiée dans la photo de classe.

Un sentiment de rejet

La jeune fille est rentrée chez elle dévastée. Les autres élèves de profil racial différent étaient autorisés à prendre des photos sans discrimination. Jermaine a découvert que Marian était le candidat idéal pour une initiative photographique qu’il souhaitait réaliser : l’Art de la confiance.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette fille :

Le photographe espère responsabiliser les jeunes enfants par le biais de séances photos créatives et faire de ce genre de situation une leçon de vie et un élément artistique perspicace.

Marian au devant de la scène

Il a entrepris une séance photo de deux heures et demie avec Marian, où il a collaboré avec Rich Girl Candy pour fournir les vêtements. Après avoir rencontré et photographié Marian, il savait qu’il était en train de créer quelque chose d’extraordinairement spécial.

Il ne savait pas du tout à quoi il s’attendait lorsqu’il a publié les images sur les médias sociaux après le tournage. En quelques heures, l’histoire est devenue virale avec des milliers de réactions de personnes touchées par l’histoire et les messages qui la racontaient si joliment.

Source :

SLRLounge

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici