La plupart des voyageurs contournent Athènes pour les îles grecques, chassant des tranches idylliques de la vie insulaire plutôt que de passer beaucoup de temps sur le continent. La capitale grecque est pourtant l’une des villes les plus impressionnantes au monde, alliant une histoire millénaire à une scène animée de bars et de restaurants.

Passez quelques jours à vous promener à Athènes et vous en apprendrez beaucoup plus sur la Grèce que si vous passiez une semaine à Santorin. Ainsi, découvrez dans les prochaines lignes les meilleures choses à faire dans cette ville.

Manger du souvlaki

Le snack à Athènes est le souvlaki, qui consiste essentiellement à faire griller de la viande sur un bâton. C’est un repas décontracté, à ne pas confondre avec le gyroscope enveloppé dans une pitta, ce qui signifie qu’il y a un joint de souvlaki à chaque coin du centre d’Athènes.

Voici des activités à faire dans cette ville :

La soi-disant Rue Souvlaki au milieu de Monastiraki est une ville touristique, mais ne vous découragez pas. Vous pouvez vous diriger vers les tables d’extérieur à nappes à carreaux d’O Thanasis, dont les versions de poulet et de porc sont recouvertes de yaourt grec. C’est un plat qu’il ne faudrait pas manquer lors d’un séjour à Athènes.

Apprécier l’histoire athénienne à l’Acropole

L’Acropole en ruine, joyau de la ville, est une ancienne citadelle sur un rocher plat dominant la capitale. Son complexe abrite l’un des bâtiments les plus reconnaissables au monde, le Parthénon, dédié à la déesse Athéna, qui a donné son nom à la ville.

Un billet pour l’Acropole et ses pentes comprend également un plan rapproché de l’Odéon d’Hérode Atticus, qui a été restauré avec goût. L’Acropole ouvre ses portes à 8 heures du matin. Il est conseillé de ne pas traîner dans la file d’attente, car elle peut être longue. Il s’agit d’une courte et raide randonnée en amont de Monastiraki.

Source :

Independent

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici