Accueil Bio Comment les cellules souches peuvent soigner le corps ?

Comment les cellules souches peuvent soigner le corps ?

14
Source : Pixabay. Les essentiels à connaître sur les cellules souches.

Les cellules souches du corps d’un patient, lorsqu’elles sont isolées et administrées au bon moment et au bon endroit, avec la bonne dose, devraient aider le patient de différentes manières.

Tous les êtres humains naissent et se développent à partir d’une petite structure appelée œuf. Les cellules de l’œuf ont un potentiel énorme pour se développer, se multiplier et former différentes cellules fonctionnelles dans le corps. Ces cellules sont appelées cellules mères ou, en termes scientifiques, cellules souches. Et tous les êtres humains ont ces cellules souches préservées dans le corps. Ce sont ces cellules qui nous aident au quotidien et à la réparation des tissus.

Le corps peut se guérir tout seul

La plupart des cellules de notre corps ont une durée de vie définie qui doit être remplacée par de nouvelles cellules. Les réserves de cellules souches dans le corps compensent cela et cela se fait à notre insu! En fait, toute coupure ou blessure, externe ou interne, est guérie par le mécanisme inné du corps.

Voici une vidéo parlant de ces faits :

Notre organisme intelligent reconnaît le signal de blessure et recrute les cellules souches requises. Ces cellules souches se transforment en cellules nécessaires à la réparation de la blessure et il existe toujours de nombreux types de cellules dans différentes permutations et combinaisons.

Où résident les cellules souches ?

La moelle osseuse peut être considérée comme l’unité de fabrication de cellules souches, car elle produit en permanence des cellules sanguines et permet à notre système circulatoire de fonctionner parfaitement tout le temps.

Le sang en circulation est une autre source de cellules souches, car il agit comme un messager, transportant des cellules et d’autres enzymes essentielles, des hormones d’un organe à l’autre du corps. Le corps convertit tout le surplus de matière en graisse qui s’accumule autour du ventre. Ce tissu adipeux fonctionne comme un dépôt fixe de cellules souches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here