Le fabricant de téléphones Essential a révélé les premières images de ce qui semble être un nouveau type de smartphone, un appareil haut et étroit qui ressemble à une télécommande. La société, créée par Andy Rubin, cofondateur d’Android, a lancé son premier téléphone en 2017, mais est restée pratiquement silencieuse depuis.

Rubin a tweeté une courte vidéo de l’appareil dans plusieurs couleurs différentes, avec un capteur de caméra et ce qui semblait être un scanner d’empreintes digitales à l’arrière du petit appareil mince. Le compte officiel Twitter de la marque a également publié des images du téléphone, connu sous le nom de Project Gem. Il a déclaré qu’il travaillait sur un nouvel appareil pour recadrer notre vision du mobile.

Les essais sont en cours

Le fabricant continue toujours les premiers essais de son nouvel appareil. Ils espèrent pouvoir en partager davantage dans un proche avenir. D’autres images postées par Rubin semblent montrer des applications en cours d’exécution, notamment Google Maps et Uber. La société n’a pas précisé si ou quand elle pourrait être rendue publique.

Ci-dessous la présentation de cet appareil en vidéo :

Essential a eu du mal à avoir un impact substantiel sur le marché de la téléphone mobile, le modèle Essential 2017, initialement loué mais ne s’est pas vendu en grand nombre.

Le PDG de la société est liée à des affaires douteuses

L’année dernière, Rubin, ancien employé de Google, a également fait l’objet d’allégations d’inconduite sexuelle, liées à son expérience chez le géant de la technologie, dans un article paru dans le New York Times.

Rubin a reçu une indemnité de départ de 90 millions de dollars en 2014 après que Google ait conclu que les accusations étaient crédibles. Rubin a nié les allégations, les qualifiant de campagne de diffamation. Cependant, cette affaire n’a pas empêché le dirigeant d’Essential de développer des appareils plus insolites.

Source :

TechCentral

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici