Accueil Le saviez-vous ? Comment combattre le blues de la rentrée ?

Comment combattre le blues de la rentrée ?

1

Les vacances sont finies, dur de dire au revoir aux plages de sable fin et aux grasses matinées. Mais il est temps de reprendre le chemin du travail. Si vous recherchez des conseils pour combattre le blues de la rentrée, lisez cet article, il vous donnera plein de conseils et d’astuces pour prendre la rentrée du bon pied.

Blues de la rentrée : le retour au travail

Si vous avez l’impression de déprimer lors de la reprise du travail, il faut vous rassurer car tout va se passer comme il faut. Tout le monde est logé à la même enseigne. Il est important de reprendre ses marques et de bien s’organiser dès la reprise. Il est inutile de foncer tête baissée dans tous ces dossiers qui se sont accumulés en votre absence. Soyez organisé et profitez en pour faire du tri dans les documents et dans votre boîte de messagerie électronique. Revoyez le planning de la semaine, mettez de l’ordre sur le bureau, etc.

Pour lutter contre le blues de la rentrée, il faut positiver

Pour ne pas aller au travail à contre cœur, il faut positiver et faire le bilan de ce que votre travail a pu vous apporter, comme de nouvelles compétences, les nouveaux amis et pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer dans de nouveaux projets, allez-y c’est le moment.

Pour vous épanouir au travail essayez de conserver certaines de vos habitudes de vacances, comme garder des moments de relaxation afin de ne pas vous provoquer de stress. Vous pouvez vous stimuler mentalement et vous rappeler ses moments de détentes lors de vos vacances d’été, en vous parfumant le matin d’une fragrance aux notes estivales, comme le parfum Light Blue de Dolce Gabbana ou les parfums Escada. Ainsi vous continuerez à vous sentir en été.

Des idées pour surmonter le blues de la rentrée ?

Soyez curieux et pensez que la rentrée est souvent synonyme de bonne nouvelles avec la rentrée littéraire, la sortie des nouvelles saisons des séries TV ou les nombreux films à l’affiche au cinéma. Vous pourrez ainsi occuper vos moments de liberté, pour lire tranquillement les derniers prix littéraires de la rentrée, Goncourt, Renaudot, les prix sont nombreux et ils rythment la fin d’année. Si vous êtes un fan inconditionnel de séries, la rentrée est signe d’un tas de nouveautés télévisuelles, des séries en veux-tu en voilà, pour occuper vos soirées et ainsi dédramatiser votre rentrée. Profitez de la rentrée pour faire le ménage chez vous, faîtes du tri dans vos habits, dans vos papiers, videz vos armoires et vos placards et débarrassez-vous des toutes les affaires inutiles. Arrêtez de vous encombrer de choses superflus, vous ferez ainsi table rase du passé et vous pourrez aborder la rentrée avec sérénité.

Sortez de chez vous pour éviter le blues de la rentrée

Profitez-en également pour sortir au théâtre ou encore aller voir une exposition proche de chez vous. Il est important de ne pas rester enfermé chez soi, la rentrée ne rime pas avec hibernation, ce n’est pas encore l’hiver tout de même ! Profitez au maximum, les beaux jours sont encore là, même si l’été indien arrive vite, les journées sont encore douces, ensoleillées et sèches. Un temps idéal pour sortir dans son jardin ou traîner à la terrasse d’un café en buvant un verre entre amis, vous balader dans les marchés et les brocantes. Il faut s’occuper l’esprit pour ne pas penser au travail.

Changez de look et de coiffure !

Que diriez-vous, en cette rentrée d’aller faire les magasins pour changer de look. Suivez les inspirations du moment et adoptez le look parfait pour la rentrée. Inspirez-vous des idées Street style pensées par les stylistes et créez un look qui fera sensation au mois de septembre. Mais la rentrée pourrait être l’occasion de changer de coupe de cheveux, pour cela direction le coiffeur. Pour affronter la rentrée de la meilleure façon, faites-vous plaisir et osez le changement de couleur ou le tye and dye, c’est le moment d’essayer. Il est primordial de vous sentir bien dans votre peau pour que vous puissiez être bien dans votre tête.

Organisez-vous un week-end, pour changer d’air !

Même si les vacances ne sont pas loin, vous pouvez vous programmer un petit week-end en amoureux ou entre amis. Inutile de partir à l’autre bout du monde, partez visiter Venise ou Londres pendant votre week-end. Ce moment de détente, dans un endroit inconnu vous permettra d’évacuer le stress et de ne plus penser au travail. Vous rechargerez rapidement les batteries après ces premiers jours de travail, qui sont souvent éprouvant en cette période de reprise du travail. Vous serez alors plus motivé que jamais et prêt à affronter votre nouvelle semaine de travail. Rien ne vous empêche d’instaurer un petit rituel du week-end détente à renouveler tous les deux à trois mois.