Accueil Geek Apple Arcade : il est temps de jouer !

Apple Arcade : il est temps de jouer !

36
Source : Pixabay. Les jeux disponibles avec Apple Arcade.

Lorsqu’Apple Arcade sera lancé sur l’App Store le 19 septembre, les joueurs du monde entier commenceront à se procurer des jeux qui durent des années. Les développeurs derrière eux ont allié art, curiosité et beaucoup de cœur à une sélection organisée de jeux divers et nouveaux rendus possibles par Apple Arcade.

Le monde enchanté

Dans « Le monde enchanté », les joueurs jouent le rôle d’une fée qui utilise des énigmes et des défis pour reconstituer son monde en train de s’effondrer. Pour les créateurs, Ivan Ramadan et Amar Zubcevic, le jeu est bien plus que cela : c’est une métaphore pour un enfant qui grandit en temps de guerre. Ils ont tous deux grandi à Sarajevo au cours des conflits dans les Balkans dans les années 90. Tous deux avaient des parents qui utilisaient leur créativité pour les protéger de la violence et des dangers qui les entouraient.

Voici la présentation en anglais d’Apple Arcade :

Sarajevo a été assiégée pendant quatre ans. Il n’y avait pas d’électricité, ni d’eau courante, il fallait aller à un puits pour s’en procurer. De ces souvenirs d’enfant, « Le monde enchanté » est né. Le jeu, publié conjointement avec le développeur Noodlecake, présente la musique et le folklore des Balkans.

Patterned, un jeu plus complexe

Dans « Patterned » de Borderleap, les joueurs colorient des pièces de puzzle complexes et les organisent de manière à compléter une toile satisfaisante. Nate Dicken, 43 ans, le développeur à l’origine de la tenue à Blacksburg, en Virginie, a créé le jeu comme moyen de retrouver le calme.

Les motifs variés ont été fournis par 15 designers du monde entier, dont 14 femmes. Nate a créé « Patterned » exclusivement pour Apple Arcade. L’App Store lui a permis de disposer d’une plateforme pour faire ce qu’il sait faire de mieux.

Source :

Apple

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here