Accueil Voyage Les meilleures activités à faire lors d’un séjour à Innsbruck

Les meilleures activités à faire lors d’un séjour à Innsbruck

62

Innsbruck est une ville pittoresque et colorée nichée dans les Alpes autrichiennes. Son plus gros attrait est probablement son emplacement. La cité d’Innsbruck est située dans une vallée entourée d’énormes montagnes enneigées. Un séjour à Innsbruck promet de belles surprises. Cette agglomération offre des panoramas exceptionnels.

À proximité de l’Italie et de l’Allemagne, cette région est un excellent arrêt lors d’un voyage en voiture ou en train à travers l’Europe. Il ne vous faudra que quelques heures pour découvrir les hauts lieux d’Innsbruck, mais si vous avez plus de temps, il reste encore beaucoup à faire pour vous occuper.

Faire une promenade dans la vieille ville

La vieille ville est facile à visiter. Flânez dans les rues colorées, faites les magasins et – si vous avez de la chance – vous pourrez assister à un spectacle de rue. La plupart des sites principaux d’Innsbruck sont accessibles à pied depuis la vieille ville ou sont reliés par un tramway.

Profiter d’une vue à couper le souffle depuis le téléphérique

Plusieurs téléphériques peuvent vous emmener au sommet des montagnes de la Nordkette pour vue à 360° sur la région. Le téléphérique de Hungerburg transporte les visiteurs sur de courtes distances jusqu’à la place Hermann-Buhl. C’est l’option la moins chère et la plus rapide. Pour seulement quelques euros, vous pouvez bénéficier d’une vue imprenable sur la ville. Pour les voyageurs à petit budget, c’est une excellente option.

Découvrir la cathédrale Saint-Jacques et la Hofkirche

Ce sont deux petites églises situées dans la vieille ville. La Hofkirche est facilement remarquable avec ses 28 statues en bronze à l’effigie des ancêtres et héros d’Autriche. La cathédrale Saint-Jacques, quant à elle, est un lieu très apprécié par les touristes pour son architecture baroque.

Visiter le château d’Ambras

Le château d’Ambras était une forteresse médiévale transformée en un château de la Renaissance pour l’épouse de l’archiduc Ferdinand II. Maintenant, vous pouvez y voir des armures médiévales et des œuvres d’art datant de plusieurs siècles.