Instagram est un puissant outil de marketing d’influence et de communication. Mais ce réseau social est loin d’être la seule arme dont nous disposons sur Internet. Si « le contenu est roi », ce n’est pas pour rien ! Alors, pourquoi faut-il continuer à optimiser son contenu ?

Pourquoi optimiser son contenu ?

Les possibilités qu’offre le contenu sont infinies. On peut créer des textes de présentation, des articles SEO, employer le branding ou le storytelling… Ce sont des techniques d’écriture et de mise en valeur des textes qui permettent de générer de l’intérêt, de la part des lecteurs, mais aussi des moteurs de recherche. En somme, c’est votre contenu qui détermine votre degré de visibilité sur le web, qui attire de nouveaux prospects et qui améliore la qualité de votre trafic…

Pour soutenir vos efforts de rédaction et d’optimisation, vous pouvez aussi avoir recours à un article sponsorisé sur un site d’influence en lien avec votre secteur d’activité. Vous pouvez aussi utiliser la native advertising, ce qui n’est pas toujours le cas avec les réseaux sociaux, et en particulier avec Instagram.

Le contenu de qualité versus la photographie éphémère

Un contenu de qualité permet à votre site de mieux se positionner parmi les résultats de requêtes des internautes sur les moteurs de recherche. Si une photographie ou une publication Instagram peut vous apporter un gain de visibilité important et immédiat, ce n’est que temporaire, et éphémère. Or, vos contenus optimisés restent et permettent à votre site de se positionner dans le temps.

Une photographie se retrouve souvent noyée dans la masse quelques jours après sa publication. Alors qu’un contenu de qualité attirera des visiteurs sur votre site durant des mois, et même des années ! En termes de marketing numérique, un contenu de qualité semble bien avoir plus d’avantages que la publication de photos sur Instagram… !

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !