PARTAGER

Le monde regorge de lois étranges et inhabituelles qui n’ont parfois aucun sens. Certains préceptes sont tellement farfelus qu’il est difficile de croire qu’ils sont réels, alors que d’autres sont confus et parfois ignorés. De l’illégalité de faire dormir des ânes dans vos baignoires à l’interdiction de construire des châteaux de sable en passant par une loi interdisant le chewing-gum dans un pays, voici les lois les plus étranges au monde.

Les ânes et les baignoires

C’est probablement l’une des lois les plus ridicules qu’on a jamais entendu parler et on ne sait même pas pourquoi elle existe, peut-être pour obliger les gens à se gratter la tête et à se demander à quoi ils pensaient lorsqu’ils ont élaboré ce dispositif. Mais en Oklahoma, il est illégal d’avoir un âne endormi dans votre baignoire après 19 h. Est-ce que cela signifie que vous pouvez avoir un âne éveillé dans votre baignoire ?

Voici une vidéo listant toutes ces lois :

Ou même un âne endormi chez vous avant cette heure ? Apparemment, la loi est basée sur un cas survenu en 1924 lorsqu’un âne s’est endormi dans une baignoire et s’est dirigé vers le bas dans la vallée. Les habitants ont dû ramener l’âne à son domicile et ont signé une pétition demandant que la loi soit adoptée, au cas où ce genre de chose se reproduirait.

Pas de château de sable à Eraclea, en Italie

Il y a beaucoup de lois étranges en Italie et bien que certaines aient un sens, celle-ci nous déroute complètement. Si vous vous dirigez vers Eraclea, sachez qu’il est absolument illégal de construire des châteaux de sable.

Les législateurs disent que les châteaux de sable obstruent le passage, mais essayez de dire à votre enfant de cinq ans qu’il est en fait illégal de le faire. On ignore quelle est la punition pour avoir enfreint cette loi, mais vous devriez probablement laisser vos seaux et vos pelles à la maison lorsque vous vous dirigez vers cette plage.

Source :

EscapeHere